Les Kings, une 15ème année sans Playoffs mais de la continuité dans l’air ?

Malgré l'échec des Sacramento Kings sur cet exercice, l'entraîneur Luke Walton se voit rester à la tête de cette équipe la saison prochaine.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings, une 15ème année sans Playoffs mais de la continuité dans l’air ?

Les Sacramento Kings viennent de réaliser un record NBA. Un record de nullité. Depuis 2006, la franchise californienne a toujours raté les Playoffs. 15 ans sans se qualifier en Playoffs, il s'agit de la plus longue série de l'histoire, à égalité avec les Los Angeles Clippers (1977-1991).

Face à une telle situation, il y a donc urgence à réagir. Ou pas ? Car depuis plusieurs semaines, il se dit que les Kings n'ont pas forcément prévu de grands changements pour cette intersaison. Bien évidement, l'effectif va changer. Mais visiblement à la marge avec les clés toujours données à De'Aaron Fox et des espoirs placés en Tyrese Haliburton.

Une stratégie compréhensible avec le potentiel des deux talents. Par contre, il se murmure aussi que Luke Walton va rester sur le banc. Et l'entraîneur a aussi cette impression.

"Je suis très confiant (sur son avenir aux Kings, ndlr). J'aime ce groupe. J'aime diriger ces gars. Je suis impatient d'essayer de ramener Sacramento en Playoffs. En ce qui concerne l'intersaison, il y a déjà un calendrier et un plan pour tous les jeunes gars", a fait savoir Luke Walton face à la presse.

Reste à savoir si Walton incarne vraiment l'homme de la situation. Sous ses ordres, cette franchise n'a quasiment pas progressé cette saison... Mais très instable par le passé, Sacramento veut miser sur la continuité pour retrouver le top 8 à l'Ouest. La bonne idée ?

Pourquoi les Kings vont devenir encore un peu plus la honte de la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest