Russell Westbrook et Pat Beverley, une amitié improbable

Russell Westbrook et Patrick Beverley, auparavant en opposition, ont noué une véritable relation de confiance aux Lakers.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook et Pat Beverley, une amitié improbable

Avant cet été, Patrick Beverley et Russell Westbrook étaient perçus comme des ennemis jurés. Réunis aux Los Angeles Lakers, les deux meneurs ont complètement renversé la vapeur. Ils ont aujourd’hui réussi à construire une relation privilégiée plutôt improbable.

En bons professionnels, les deux athlètes ont enterré la hache de guerre au moment où ils se sont retrouvés dans la même équipe. On ne s’attendait cependant pas à ce qu’ils deviennent si proches pour autant. Pourtant, dès le mois de septembre, Beverley considérait Westbrook comme son "meilleur ami" dans le vestiaire des Lakers.

Les deux extérieurs s’entraînent en effet très tôt le matin, autour de 6h, et se retrouvent régulièrement en tête à tête. Cette proximité leur a permis de tisser un lien spécial. Invité dans l’émission "Cold as Balls" de Kevin Hart, l’ancien meneur des Clippers explique avoir une place spéciale aux yeux de Russell Westbrook.

"C’est la beauté d’avoir deux gars (comme nous). Si vous n’avez que deux béliers, vous ne pouvez que comprendre les choses que traverse l’autre. Donc je suis capable de lui dire des choses que personne d’autre ne peut lui dire", détaille Beverley.

Russell Westbrook fait l'histoire de la NBA en sortie de banc

Cette amitié improbable est l’un des rares rayons de soleil dans la saison compliquée des Lakers. 13e de l’Ouest, LeBron James et ses coéquipiers sont très mal engagés dans la course aux playoffs. Si Russell Westbrook trouve son rythme en sortie de banc, il reste toutefois très loin du niveau de sa saison MVP en 2016-2017. De même pour Patrick Beverley, qui n’est pas à la hauteur des attentes depuis son arrivée à Los Angeles.

Nos 15 prédictions basket pour 2023

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest