LaMelo Ball, les Warriors ont sérieusement pensé à lui

Lors de la Draft 2020, les Golden State Warriors ont eu des hésitations entre James Wiseman et LaMelo Ball, désormais aux Charlotte Hornets.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMelo Ball, les Warriors ont sérieusement pensé à lui

Les Golden State Warriors disposait du #2 pick de la Draft NBA 2020. Avec, ils ont opté pour James Wiseman. L’intérieur a été ainsi préféré à LaMelo Ball, finalement choisi en #3 par les Charlotte Hornets.

Pour le moment, le meneur de jeu a confirmé les grandes attentes autour de lui. Rookie de l’année devant Anthony Edwards et Tyrese Haliburton, le jeune talent de 20 ans a, pour l’instant, affiché un potentiel plus intéressant que Wiseman.

Et alors que son nom circulait beaucoup aux Warriors avant sa Draft, Ball a été effectivement proche de rejoindre Golden State. Le GM californien Bob Myers l’a confirmé.

"Nous avons ciblé James, et évidemment nous l'avons pris devant LaMelo. Nous débattons de tout... nous sommes plutôt orientés vers le débat. Ce n'est pas juste moi dans une pièce disant 'voilà ce que nous faisons' et ensuite je ferme la porte. Nous avons discuté de tout, de ce que nous pensions.

Puis nous avons fini par le classer comme nous l'avons fait. Nous avons observé LaMelo, il a fait un super test quand nous l'avons vu. Nous savions qu'il serait un très bon joueur, mais nous avons fini par mettre James devant lui", a confié Bob Myers pour The Ryen Russillo Podcast.

A l’instant t, on peut analyser cette décision comme une erreur. Mais les Warriors ont aussi réalisé ce choix par rapport à leur effectif. Et avec un Stephen Curry dans les pattes, LaMelo Ball aurait-il pu développer son jeu ?

A l’inverse, James Wiseman correspond à un vrai besoin à l’intérieur pour les Dubs. A voir sur la durée…

5 choses que vous ne saviez pas sur LaMelo Ball

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest