Lance Stephenson : « Je pense que je vais être sifflé »

Lance Stephenson va faire son retour cette nuit au Bankers Life Fieldhouse à Indiana et il s'attend à être sifflé par ses anciens supporteurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La prochaine nuit NBA est placée sous le signe des grandes retrouvailles, Jason Kidd avec les Brooklyn Nets puis Lance Stephenson avec les Indiana Pacers. En effet, l'arrière a quitté l'équipe dirigée par Larry Bird cet été lors de la free agency en rejoignant les Charlotte Hornets pour 27 millions de dollars sur 3 ans et il revient cette nuit (1h) au Bankers Life Fieldhouse à Indiana. Même s'il a expliqué dans les médias qu'il n'avait pas souhaité ce départ, Lance Stephenson s'attend à un accueil musclé de la part du public des Pacers :
"Honnêtement, je peux le jurer, je pense que je vais être sifflé, je ne sais pas encore s'ils pensent que je suis le mauvais gars dans l'histoire. Mais je ne le suis définitivement pas, donc je ne sais pas encore comment ils vont réagir. Je suis nerveux", a expliqué Lance Stephenson au Indy Star.
Si Lance Stephenson ne connait pas la réaction du public des Pacers, c'est qu'il explique depuis de nombreuses semaines qu'il n'avait pas l'intention de quitter la franchise. Quelques heures avant le match, son père a tenu à rappeler les circonstances du départ de "Born Ready" :
"C’était clairement une décision compliquée de partir, mais pour moi, c’est comme si nous n’avions pas eu le choix. Le lendemain, ils ont signé CJ Miles, et à partir de là c’était terminé. C'était difficile, on ne pensait pas qu’on en arriverait là. Avant la free agency, si vous m’aviez interrogé, je vous aurais dit qu’il serait un Pacer pour la vie. C’était l’un de nos objectifs, je crois vraiment qu’il faut rester avec l’équipe qui vous a drafté."
Mais malheureusement, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord et Lance Stephenson a rejoint les Hornets. En ce début de saison, l'arrière est d'ailleurs en difficulté au sein de sa nouvelle franchise et il pourrait profiter d'évoluer dans un environnement qu'il connait bien pour - enfin - lancer sa saison.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest