LeBron James a obtenu de grosses garanties de la part des Lakers

Pour prolonger aux Los Angeles Lakers, l'ailier LeBron James a reçu des promesses par rapport à la compétitivité de l'équipe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
LeBron James a obtenu de grosses garanties de la part des Lakers

Mercredi, LeBron James a accepté de prolonger aux Los Angeles Lakers pour deux années supplémentaires. Sous contrat jusqu'en 2025 (avec une "player option" sur la dernière saison), l'ailier, à 37 ans, a donc choisi de passer ses dernières années compétitives en Californie.

Mais avant de faire un tel choix, le King a bien évidemment réclamé des garanties. Et sans surprise, les discussions entre les deux camps n'ont jamais concerné l'argent. Cette question a été rapidement réglée avec un deal pour le maximum sur la durée maximum (à son âge) : 97,1 millions de dollars sur 2 ans.

Par contre, les Angelenos ont dû prendre des engagements. D'après les informations du journaliste Marc Stein, les dirigeants californiens ont assuré la compétitivité des Lakers sur le court terme. Ainsi, la direction de Los Angeles se montre prêt à tout pour renforcer l'équipe dès maintenant. Quitte à sacrifier l'avenir de la franchise.

On pense notamment aux deux choix au premier tour de la Draft, en 2027 et 2029, désormais disponibles dans l'hypothèse d'un mouvement majeur. Avec notamment un intérêt persistant pour Kyrie Irving, dont le recrutement reste réclamé par LBJ.

En réalité, il s'agit d'exigences logiques pour LeBron James. Il devait s'assurer de figurer dans une formation prête à tout pour gagner un nouveau titre. Et les Lakers semblent partager cette vision.

LeBron James, le cas Kyrie Irving a complexifié son deal avec les Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest