Même blessé, il n’y aura pas de Noël sans LeBron James

Touché à la cheville lors du coup d’envoi de la saison, LeBron James sera bien présent pour affronter les Mavericks ce soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même blessé, il n’y aura pas de Noël sans LeBron James
LeBron James va jouer son quinzième match de Noël en dix-huit ans de carrière (sachant que la saison 2012 avait commencé en janvier…) Un « Christmas Day » sans le King, ce n’est plus vraiment un « Christmas Day » en NBA. On craignait qu’il soit forfait pour le choc contre les Dallas Mavericks après s’être tordu la cheville lors du coup d’envoi de la saison contre les Los Angeles Clippers. Il avait alors été laissé au repos lors des huit dernières minutes de la partie, finalement perdue par ses Los Angeles Lakers. Mais il va quand même tenir son rang devant Luka Doncic et compagnie ce soir.
« Je serai prêt à jouer. Je n’ai jamais manqué un match de Noël et je n’ai pas l’intention de le faire », assure la superstar.
LeBron James confie apprécier particulièrement l’atmosphère des matches du 25 décembre. Encore plus au Staples Center. Même si, bien évidemment, la salle sera vide cette année en raison de l’épidémie de COVID-19. Le natif d’Akron a d’ailleurs l’occasion d’établir quelques nouveaux records à l’occasion du match contre les Mavericks. Si les Lakers gagnent, James rejoindra son ami Dwyane Wade au classement des joueurs ayant accumulé le plus de victoires le soir de Noël. Wade est à dix, il est pour l’instant à neuf. LeBron James s’est blessé, mais va se soigner avec « du bon vin » Il peut aussi devenir le meilleur marqueur de l’Histoire des « Christmas Day », classement dont il occupe la troisième place, en claquant 35 points. Il dépasserait alors un certain Kobe Bryant…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest