LeBron sur son étonnant coéquipier : « Il ne fait jamais d’erreurs »

Austin Reaves est la révélation des Lakers cette saison. Malgré la période difficile, LeBron James a trouvé son nouveau chouchou.

LeBron sur son étonnant coéquipier : « Il ne fait jamais d’erreurs »

L'ambiance est un peu maussade chez les Los Angeles Lakers en ce moment, mais il y a heureusement une petite lueur dans la grisaille. En tout cas, c'est ce que ressent LeBron James, qui a évoqué la révélation de la saison chez les Angelenos : Austin Reaves.

Au sortir de la défaite contre les Sacramento Kings, LeBron a de nouveau salué la manière dont le rookie, arrivé non-drafté en provenance de la fac d'Oklahoma, se comporte cette saison. Outre son game winner face à Dallas en fin d'année dernière, Reaves apporte une vraie énergie et une envie contagieuse. Reaves, 24 ans, joue 20 minutes par match. Son implication et sa popularité ne sont pas sans rappeler celles connues par Alex Caruso avant lui. Les deux joueurs ne sont pas identiques, loin de là, mais l'enthousiasme qui se dégage de leurs prestations est comparable.

"Austin Reaves ne fait pas d'erreur. On ne lui demande pas de scorer beaucoup, mais il est capable de le faire. Il est toujours dans le bon timing et joue juste dès qu'on essaye de le trouver", a expliqué LeBron.

Effectivement, l'impact statistique de Reaves n'est pas flagrant (6.4 points et 1 passe), mais l'arrière ne manque pas souvent la cible (53% en global, 38% à 3 pts) et gagnerait peut-être à être davantage recherché par ses camarades. Surtout dans cette période où d'autres arrières, Russell Westbrook en particulier, n'arrivent pas du tout à trouver la mire.

On ne peut que souhaiter à Austin Reaves de conserver un rôle important et de servir de liant comme a pu le faire Caruso avant lui. Ce dernier, blessé en ce moment, a fait un excellent début de saison avec les Chicago Bulls, sa nouvelle équipe, avec des prestations défensives dont auraient bien eu besoin les Lakers...

Alex Caruso explique pourquoi il n’est pas resté aux Lakers