Memphis Grizzlies : Un contre inhumain, un record et une sale blessure

Les Memphis Grizzlies ont décroché une neuvième victoire de suite la nuit dernière mais ils ont aussi appris la blessure de Dillon Brooks.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Memphis Grizzlies : Un contre inhumain, un record et une sale blessure

L’ambiance est joviale dans le Tennessee. Le groupe de Taylor Jenkins vit bien. Mais vraiment. Ça se voit à chaque fois que ses ouailles débarquent sur le terrain. Ils se tirent les uns les autres vers le haut et ça fonctionne à merveille pour les Memphis Grizzlies. Ils ont d’ailleurs battu un record de franchise en décrochant une neuvième victoire consécutive la nuit dernière.

Un succès 127 à 119 contre les Los Angeles Lakers de LeBron James. Ja Morant, Jaren Jackson Jr, Desmond Bane et compagnie rentrent donc dans l’Histoire de l’organisation en faisant encore mieux que leurs prédécesseurs. C’est fort.

Pour donner encore plus de goût à la soirée, Morant a conclu l’un des blocks les plus ahurissants de tous les temps. Un contre à deux mains sur la planche.

Ce contre de Ja Morant est complètement dingue

Mais les Grizzlies ont aussi eu leur lot de mauvaises nouvelles. Ils viennent de perdre Dillon Brooks, l’un de leur meilleur joueur cette saison. Touché à la cheville, l’ailier sera absent 3 à 5 semaines. Tout de même une coupure conséquente. Surtout qu’il est l’un des piliers de l’équipe aussi bien en attaque (18 points par match) qu’en défense.

D’autres joueurs pourraient s’illustrer en son absence. En effet, la rotation de Memphis est particulièrement profonde. Ça reste tout de même un coup dur pour une formation en pleine bourre.

CQFR : Klay Thompson réussit son retour, Ja Morant est un Martien

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest