Le Miami Heat assume pleinement son statut de favori

Le Miami Heat a parfaitement débuté sa série de playoffs face aux Bucks. En pleine confiance, les joueurs d'Erik Spoelstra assument totalement leur rôle de favoris.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Miami Heat assume pleinement son statut de favori
LeBron James et les joueurs du Miami Heat sont très bien rentrés dans les playoffs en venant à bout facilement des Milwaukee Bucks. L'annonce de Brandon Jennings sur Twitter qui affirmait que les Bucks allaient remporter la série en six matches n'a pas suffit à ébranler la confiance qu'ont les joueurs d'Erik Spoelstra en eux.
« Nous avons le sentiment que nous ne pouvons pas être battus sur une série. Et nous disons ça de la manière la plus humble possible »,  a confié Chris Bosh dans le show de Dan le Batard.
Les joueurs et toute l'organisation du Heat savent très bien que l'objectif du Heat cette saison va bien au-delà de cette série face à Milwaukee. Le Miami Heat assume son statut de favori et ne vise rien d'autre que le titre NBA, un back-to-back très dur à réaliser comme avait pu le constater Udonis Haslem en 2006.
« C'est la chose la plus dure à réaliser, de revenir défendre un titre et essayer de le faire à nouveau. Je comprends ça maintenant, je chéris ce titre plus que ce que j'avais fait il y a quelques années de cela, mais je veux juste le gagner à nouveau. Depuis ce premier titre, j'ai une bonne idée de ce qui nous attend si nous voulons le gagner à nouveau. »
Comme l'explique Coach Spoelstra, l'essentiel pour le Heat est de ne pas se projeter trop loin et d'adopter la bonne attitude. Avant de songer à la finale, les joueurs sont d'abord concentrés sur le prochain match qui les attend.
« Tout ceux qui nous connaissent savent que nous savons qu'il est indispensable de vivre le moment présent, nous avons commencé à apprendre ça il y a trois ans. Car tout le monde se lasse rapidement de ce qui se passe dans l'instant et envisage déjà la prochaine histoire. La seule chose dont nous nous soucions en ce moment ce n'est même pas la série. Nous ne pensons pas à la série, nous pensons seulement à demain soir. C'est tout. »
Une grosse confiance en eux, le bon état d'esprit pour aborder les matches, tous les ingrédients semblent être en place pour être plus ambitieux que jamais du côté de la Floride.
« On y croyait la saison dernière, nous y croyons encore plus cette année », confie Bosh.  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest