Les Bucks dans la course pour signer Mike Budenholzer ?

Tout récemment sur le marché après son départ d'Atlanta, Mike Budenholzer pourrait prendre la direction des Milwaukee Bucks l'an prochain.

Les Bucks dans la course pour signer Mike Budenholzer ?
Après une nouvelle élimination au premier tour (pour la troisième fois sur les trois dernières participations en playoffs), les Milwaukee Bucks vont devoir procéder à quelques ajustements cet été pour enfin passer un palier. Les grandes manoeuvres ont déjà débuté pendant la saison avec l'éviction de Jason Kidd ou encore l'arrivée d'Eric Bledsoe. Alors qu'il a assuré l'interim au coaching, Joe Prunty ne devrait pas être reconduit dans ses fonctions. La volonté des dirigeants serait donc de mettre un grand nom sur le banc. Plusieurs entraîneurs sont sur le marché, et notamment Mike Budenholzer. Pas convaincu par le projet de reconstruction des Atlanta Hawks, l'ancien assistant de Gregg Popovich a préféré quitter le navire en accord avec la franchise géorgienne. Reste maintenant à lui trouver un point de chute.

Vers un duel Knicks-Bucks pour Mike Budenholzer ?

S'il a rapidement exclu la piste Phoenix Suns, il envisagerait très sérieusement de reprendre le flambeau de Jeff Hornacek aux New York Knicks. Sauf que Milwaukee s'intéresse également à lui, et qu'il ne serait pas insensible quant à rejoindre le septième de l'Est. Avec un groupe très prometteur, mais qui pourrait être amputé de Jabari Parker, les Bucks vont également déménager dans leur nouvelle salle, ce qui donne un argument supplémentaire. Il faudra néanmoins prendre en compte un autre aspect, le salaire de Mike Budenholzer. En quittant Atlanta à deux ans de la fin de son contrat, l'ancien coach de l'année devra percevoir 14 millions jusqu'en 2020. Mais la franchise du Wisconsin ne serait pas effrayé à l'idée de payer en conséquence pour avoir un top coach dans ses rangs.