MVP Race Vol. 2 : KD met la pression, Gobert pointe son nez

KD met la pression, Gobert pointe son nez

MVP Race Vol. 2 : KD met la pression, Gobert pointe son nez

Le top 5 NBA

5- Rudy Gobert (Utah Jazz)

On vous en parlait pas plus tard que ce mardi matin après son match phénoménal contre Charlotte avec 23 points, 21 rebonds et un superbe 15/16 sur la ligne. Rudy Gobert semble cette année être enfin reconnu à sa juste valeur, notamment en termes d'importance au sein de l'effectif. On a beau apprécier le talent de Donovan Mitchell, tout s'articule autour du pivot français dans cette équipe encore redoutable et compétitive.

En défense, où il est en lice pour décrocher une quatrième couronne de meilleur défenseur de l'année, ou en attaque, où sa présence et ses screen assists sont prépondérantes, il est le pion essentiel de Quin Snyder, qui ne s'en cache plus. Il y a comme un regain de reconnaissance pour Rudy et si les choses continuent de bien se passer pour Utah, l'intérieur des Bleus verra son nom évoqué et respecté dans cette discussion jusqu'à la fin de la saison régulière.

Histoire de vous prouver que Rudy Gobert fait bien une saison exceptionnelle : il est en lice pour devenir le seul joueur de l'histoire de la NBA à afficher au moins 15 points et 10 rebonds de moyenne à au moins 70% d'adresse.

Rudy Gobert plus fort que jamais et outsider pour le MVP

4- Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Ce n'est pas parce que les Bucks sont plus poussifs que la saison dernière que le Greek Freak est devenu moins "valuable". Ses statistiques dépassent toujours l'entendement (27 points, 11.6 rebonds et 5.8 passes) et lorsqu'il est en action (il a manqué 6 matches sur 32), Milwaukee est virtuellement invincible. Le MVP des Finales 2021 est sur les bases d'une quatrième saison consécutive avec au moins 27 pts, 11 rbds et 5 pds de moyenne, ce qui le ferait entrer dans un club prestigieux et fermé, dont le dernier entrant est... Kareem Abdul-Jabbar.

Giannis continue d'être un défenseur d'exception et l'un des rares prétendants à cette couronne - qui serait sa troisième - à tuer la plupart des rencontres dans les deux premiers quart-temps. Antetokounmpo a rarement besoin d'être clutch, puisque l'écart est généralement déjà creusé en deuxième mi-temps. Il lui faudra peut-être un peu hausser le ton au niveau de l'adresse et ramener les Bucks un poil plus haut dans la Conférence Est pour espérer déloger notre trio et se rapprocher d'un trophée qui le ferait entrer dans une galaxie encore différente.

Giannis Antetokounmpo essuyait le sol du gymnase en Grèce 3 ans avant sa Draft