Les Nets, un manque de continuité problématique pour la suite ?

Avec les nombreuses blessures au sein de l'effectif, les Brooklyn Nets ont du mal à trouver de la continuité avant les Playoffs.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Nets, un manque de continuité problématique pour la suite ?

Les Brooklyn Nets traversent une petite période de doute. Avec trois défaites de suite, la franchise dirigée par Steve Nash vient de laisser la première place de la Conférence Est aux Philadelphia Sixers. Et surtout, les deux dernières défaites ont laissé des traces.

Pourquoi ? Car il s'agit de deux revers successifs face aux Milwaukee Bucks (114-117, 118-124). Et la formation du Wisconsin représente un possible futur adversaire en Playoffs. Alors forcément, Nash affiche son inquiétude par rapport un manque de continuité.

"Nous avons un écart à combler. Nous comprenons que c'est une équipe (les Bucks, ndlr) qui utilise la même attaque, qui joue ensemble, qui a les mêmes schémas de défense depuis des années maintenant. Elle est allée loin dans les Playoffs, et c'est quelque chose que nous n'avons pas. Alors comment pouvons-nous combler cet écart ?

C'est donc un peu le résumé de notre saison depuis le début", a reconnu le technicien canadien face aux médias.

Même Kevin Durant a tenu un discours similaire.

"L'expérience des Bucks, ça représente un énorme facteur. La continuité, c'est très important dans cette ligue", a ainsi insisté KD.

Pour ne rien arranger, les Nets n'ont quasiment pas eu l'opportunité de jouer avec un effectif complet cette saison. Jusqu'à maintenant, le trio Durant, Kyrie Irving et James Harden a seulement disputé 7 matches ensemble. Autant dire que ça fait peu à l'approche des Playoffs...

Julius Erving dézingue les Nets, les Lakers prennent une balle perdue

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest