Nikola Jokic, le MVP de la NBA sera bien présent à l’Euro

L'intérieur des Denver Nuggets Nikola Jokic a décidé de répondre présent avec la Serbie pour l'Euro 2022 en septembre.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Jokic, le MVP de la NBA sera bien présent à l’Euro

La Serbie sera encore un sérieux prétendant à la victoire finale lors de l'Euro en 2022. Et les autres formations européennes ont appris une très mauvaise nouvelle ce mercredi : Nikola Jokic sera bel et bien présent avec son pays en septembre prochain.

En effet, malgré une saison éprouvante avec les Denver Nuggets, l'intérieur a pris la décision de disputer cette compétition. Un choix confirmé par le directeur national de la sélection serbe Dragan Tarlac.

"Comme prévu, les joueurs NBA ont un nombre maximum de jours qu'ils peuvent passer en équipe nationale pendant l'intersaison. Mais en accord avec ces restrictions, Nikola Jokic sera présent avec l'équipe nationale dès que possible", a assuré Tarlac face à la presse.

Bien évidemment, la présence de Jokic change tout pour les Serbes. Avec le double MVP en titre de la NBA, cette nation s'impose comme l'un des favoris pour remporter le tournoi. Même si bien sûr, la concurrence sera tout de même forte.

Pour rappel, malgré les forfaits de Nicolas Batum et de Nando De Colo, l'équipe de France devrait se présenter avec un groupe compétitif. Les Bleus pourront notamment se reposer sur Rudy Gobert et Evan Fournier pour montrer la voie à suivre.

Nikola Jokic révèle son étonnant rêve et projet après sa carrière NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest