Pascal Siakam clashe avec un journaliste : « Ça va, bro ? Qui est ce mec ? »

L'analyse de Pascal Siakam a entraîné une question à la con d'un journaliste. Le joueur des Indiana Pacers n'a pas aimé.

Pascal Siakam clashe avec un journaliste : « Ça va, bro ? Qui est ce mec ? »

Pascal Siakam a eu le sentiment que les New York Knicks ont surpassé les Indiana Pacers en intensité dans le Game 5. Battue 111-94 au Madison Square Garden, son équipe a été dominée dans l’intensité, selon lui.

« Ils ont joué plus dur que nous, je pense. Les balles qui traînent, les rebonds, nous devons être capables de gagner cette bataille. »

Ce qui a donné lieu à un échange tendu avec un journaliste en conférence de presse. Ce dernier a en effet réagi à l’analyse du Camerounais.

« Comment est-ce possible de ne pas se battre suffisamment dans un match ? », a-t-il demandé, alors que le joueur n’a pas dit exactement cela (« se battre suffisamment »).

Et Pascal Siakam n’a visiblement pas trop apprécié :

« De quoi tu parles ? Ils ont joué plus dur que nous. C’est comme ça. Nous avons joué dur, ils ont joué plus dur. Où veux-tu en venir ? Je ne comprends pas. »

Le journaliste a essayé de préciser son propos. L’échange continue :

« C’est ce qui arrive dans ce sport. C’est le basket. Ça va, gars ? (…) Je t’ai répondu. Que veux-tu que je te dise d’autres ? »

« Et si toi, tu me disais ? Vas-y, continue. (…) Qui est ce mec ? C’est quoi ton nom, gars ? »

Pour info, le journaliste en questions est Gregg Doyel, qui s’était « illustré » l’an dernier en étant plus que bizarre acec Caitlin Clark :

La question de base posée à Pascal Siakam est soit débile soit vicieuse. « Ils ont joué plus dur que nous » ne signifie pas tout à fait « ne pas se battre suffisamment ». C’est après coup qu’on peut dire qu’on ne s’est pas suffisamment battu, quand on a perdu la bataille de l’intensité. Mais ça, c’est le cas à chaque match : s’il y a forcément une équipe qui a montré plus d’intensité, mais les deux « se sont battues », du moins en général.

Mais en posant la question de cette manière, ce journaliste, en bon sophiste, déplace légèrement le propos de Siakam pour faire comme si ses mots signifiaient que les Pacers avaient fait exprès d’être moins intenses que leur adversaire.

Après si les joueurs allaient un peu plus loin dans l’analyse que les sempiternels « ils avaient plus envie que nous » pour expliquer une défaite, ils ne s’exposeraient pas à des questions semi-malhonnêtes du genre.

Le fait qu'il soit encore là après l'épisode Clark en dis assez long sur le média pour lequel il bosse en même temps. Il pourrait faire chroniqueur chez Hanouna le gars
Répondre