Paul Pierce, Kevin Garnett et Doc Rivers encore aux Celtics la saison prochaine ?

Pour la deuxième saison consécutive la question se poser, Kevin Garnett, Paul Pierce et Doc Rivers vont-ils prolonger l'aventure aux C's une année de plus ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce, Kevin Garnett et Doc Rivers encore aux Celtics la saison prochaine ?
Partirons, partirons-pas ? Chaque intersaison, une multitude de questions se posent du côté de Boston. Doc Rivers va-t-il encore coacher les Celtics ? Paul Pierce et Kevin Garnett vont-ils prendre leur retraite ? Danny Ainge va-t-il transférer ses vieux briscards ? Pour une fois, le directeur exécutif des C's donne aux fans de quoi être optimiste. En effet, l'ancien joueur double champion NBA n'envisage pas un départ du coach, pour commencer.
"Doc (Rivers) n'est jamais sûr de son futur", explique Danny Ainge à ESPN. "C'est très épuisant de coacher. Chaque année, Doc doit rentrer chez lui se reposer et se demander : "Est ce que ça me passionne encore au point de continuer ?" Je comprends ça. On va donc lui donner du temps pour se relaxer et après quelques parties de golf, il va revenir."   "Je pense que Doc Rivers sera le coach des Celtics la saison prochaine".
[superquote pos="d"]"Paul Pierce est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Celtics et ça a son importance. Mais nous devons faire ce qu'il y a de mieux pour nous."[/superquote]Un atout de plus au moment de convaincre Kevin Garnett de rester une saison supplémentaire dans le Massachusetts. En effet, on imagine mal KG accepter de jouer pour un autre coach que Doc Rivers à ce moment de sa carrière. Même s'il se montre un peu plus prudent qu'avec son coach, Danny Ainge semble confiant sur l'avenir de son joueur de 35 ans :
"Je vais faire la même chose avec lui qu'avec Doc : je vais lui donner du temps et je parlerais avec KG la semaine prochaine. Je n'ai jamais vu un joueur s'investir autant. Il a juste besoin de temps pour se détendre, prendre du recul et ensuite il avisera de son futur. Je n'anticipe quand même pas le retour de KG. Je me sens juste comme la saison dernière, je ne suis pas encore sûr. On en sera plus dans deux semaines."
D'une certaine manière le futur de Kevin Garnett est lié à celui de son grand pote, Paul Pierce. The Truth a encore les ressources pour jouer, c'est évident. En revanche, il reste à savoir si Danny Ainge va le transférer pour récupérer des jeunes joueurs prometteurs en échange où s'il laissera les C's mener une toute dernière danse. Le président de Boston est toujours un peu hésitant à ce sujet :
"On va parler avec les coaches, avec Paul et ses représentants. On a jusqu'au 30 juin pour prendre une décision. Paul Pierce est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Celtics et ça a son importance (dans la décision). Mais à ce moment (de l'histoire de la franchise) nous devons faire ce qu'il y a de mieux pour nous. Et je pense que Paul a encore beaucoup de basket entre les mains."
Difficile de lire entre les lignes mais la dernière phrase de Danny Ainge pousse à l'optimisme. Doc Rivers, Kevin Garnett et Paul Pierce pourraient donc repartir au combat la saison prochaine pour un ultime baroud d'honneur.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest