Quatre hommes vont décider du sort de Kyrie, son avenir en NBA est en jeu

Kyrie Irving saura très bientôt si les Nets veulent bien qu'ils ne soient qu'un joueur à mi-temps cette saison. Son avenir est entre les mains de quatre personnes.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quatre hommes vont décider du sort de Kyrie, son avenir en NBA est en jeu

Dimanche, Steve Nash a reconnu pour la première fois que les Nets se préparaient à jouer tous leurs matches à domicile sans Kyrie Irving jusqu'à nouvel ordre. En réalité, la décision de faire jouer le meneur All-Star tout court cette saison n'a pas encore été complètement entérinée... Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les quatre autres hommes forts de la franchise vont se réunir pour prendre une décision claire et définitive. Nash se pliera à cette décision.

Ainsi, Joe Tsai, le propriétaire des Brooklyn Nets, Sean Marks, le General Manager, mais aussi le tandem Kevin Durant-James Harden, vont se réunir pour statuer ensemble sur la suite des opérations. A l'antenne, Woj a expliqué la situation et évoqué la possibilité que les Nets indiquent finalement à leur joueur que cette situation ne leur convient pas.

"On arrive au moment de vérité pour les Nets en tant qu'organisation. Joe Tsai et Sean Marks vont participer à la décision, mais la voix de Kevin Durant et James Harden aura du poids aussi. Ils vont devoir décider ce qu'il convient de faire si Kyrie Irving ne se vaccine pas et ne peut pas jouer à domicile.

Vont-ils le laisser être un joueur à mi-temps, et le laisser entrer et sortir de la rotation tout au long de la saison ? Le laisser manquer des matches de playoffs à domicile ? Ou vont-ils plutôt lui dire qu'il ne peut pas jouer à mi-temps et disputer 40 matches tout au plus.

Ils lui diront peut-être qu'ils ne veulent pas que son cas soit une distraction pour l'équipe. Ce qui va se passer est crucial pour l'avenir de Kyrie Irving à court terme, mais aussi son avenir à long terme en NBA".

De cette décision qui s'annonce collégiale, pourrait dépendre la capacité des Nets à pouvoir détrôner les Milwaukee Bucks.

Brooklyn lâche l'affaire et prépare sa vie sans Kyrie Irving... à domicile

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest