Rudy Gobert et le Jazz, une loyauté sans faille pour une raison précise

Malgré quelques échecs, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert n'a jamais eu l'envie de quitter une franchise qui lui correspond.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert et le Jazz, une loyauté sans faille pour une raison précise

En décembre dernier, Rudy Gobert a prolongé avec le Utah Jazz pour 205 millions de dollars sur 5 ans. Un superbe contrat pour le Français, qui a donc décidé de rester sur le long terme à Salt Lake City. Pourtant, l'intérieur aurait pu décider, après les récents échecs en Playoffs, de tenter sa chance dans une autre équipe.

Mais de son côté, le joueur de 28 ans n'avait pas envie de baisser les bras. Totalement investi dans le projet du Jazz, le Tricolore s'est reconnu dans le parcours de cette formation. Des difficultés, mais des progrès et un objectif commun : le titre.

"Pour ma 8ème année, il s'agit de la première fois que nous avons l'avantage du terrain avec bien évidemment le meilleur bilan de la NBA. Je suis vraiment fier du parcours. Beaucoup de gens et même des proches m'ont toujours dit : 'si tu veux gagner un titre, tu dois jouer pour ce grand marché, pour cette équipe ou avec ce gars'.

Ma réponse a toujours été la même : par rapport à ce que j'ai vécu, c'est un peu l'histoire de ma vie, j'ai toujours eu à me battre. Donc j'ai toujours eu le sentiment que les choses n'allaient jamais être simples.

Tous les ans, il a fallu gagner le respect des autres équipes ici. Mériter toutes nos victoires. Nous allons devoir mériter ce titre et l'histoire sera superbe", a raconté Rudy Gobert pour The Athletic.

Qualifié pour les demi-finales à l'Ouest, le Jazz réalise une superbe saison jusqu'à maintenant. Et en attendant de connaître son futur adversaire (Mavs ou Clippers), Utah, avec un excellent Rudy Gobert, peut toujours croire à sa belle histoire.

Mark Eaton est mort, Rudy Gobert perd un mentor et le Jazz une légende

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest