Rudy Gobert, une série inédite en NBA depuis Shaq !

Auteur d'un gros début de saison, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert enchaîne les belles performances avec une série impressionnante.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert, une série inédite en NBA depuis Shaq !

Rudy Gobert réalise un superbe début de saison. Alors que le Utah Jazz dispose du meilleur bilan de la NBA (7 victoires - 1 défaite), l'intérieur enchaîne les grosses performances. En 8 matches, le Français a réussi, à 7 reprises, à tourner en double-double.

Impressionnant aux rebonds, le pivot en capte 17,3 en moyenne sur cet exercice 2021-2022. Des chiffres fous, et surtout une régularité impressionnante. Car sur ce début de saison, Gobert a toujours au moins récupéré 13 rebonds dans une rencontre.

Pour lancer un exercice et sur une période de 8 matches, il s'agit tout simplement d'une série inédite dans la Ligue depuis Shaquille O'Neal en 1992-1993 ! C'est dire la forme éblouissante du natif de Saint-Quentin.

Est-ce qu'il va pouvoir tenir ce rythme exceptionnel ? Actuellement, le Tricolore ne semble pas en sur-régime. En leader défensif, il montre la voie à son équipe. Et il reste efficace, sans en faire trop, sur le plan offensif.

En tout cas, une telle série peut lui donner des ambitions. Si le Jazz continue de tout cartonner, et si Rudy Gobert conserve un tel impact, son nom pourrait commencer à circuler pour le titre de MVP. Mais la route est encore longue, et la franchise de Salt Lake City se frotte simplement les mains de sa forme.

Un adversaire promet le Hall of Fame à Rudy Gobert

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest