Russell Westbrook affole les compteurs et se rapproche de son Graal

Avec un nouveau triple-double, le meneur des Washington Wizards Russell Westbrook se rapproche encore du record d'Oscar Robertson.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Russell Westbrook affole les compteurs et se rapproche de son Graal

A l'image des Washington Wizards, Russell Westbrook se trouve dans une bonne période. Ces dernières semaines, le meneur de jeu a enchaîné les triple-doubles. Encore la nuit dernière, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder a compilé 15 points, 12 rebonds et 11 passes décisives face aux Cleveland Cavaliers (122-93).

Avec cette performance, le joueur de 32 ans compte désormais 177 triple-doubles dans sa carrière. Il se rapproche donc très sérieusement du record absolu détenu par Oscar Robertson (181). Grâce à sa superbe forme, Westbrook a désormais de bonnes chances de dépasser cette marque cette saison.

"Quand vous êtes mentionné avec de grands noms comme Oscar et que vous êtes complimenté par lui comme je l'ai été, c'est vraiment un honneur et quelque chose que vous ne prenez pas pour acquis.

Je suis juste reconnaissant d'être dans une conversation avec mon nom lié au sien", a savouré Russell Westbrook devant les médias.

Individuellement, le natif de Long Beach risque de bientôt vivre l'un des grands moments dans sa carrière. Et surtout, sa montée en puissance profite aussi grandement aux Wizards.

Actuellement 10ème de la Conférence Est, Washington devrait, sauf surprise, bientôt valider sa place en play-in. Et les autres équipes n'ont probablement pas l'envie de croiser Russell Westbrook et ses coéquipiers...

Russell Westbrook ne fait pas des triple-doubles pour rien, la preuve

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest