Russell Westbrook, les Clippers l’ont totalement snobé…

Au moment de son départ des Washington Wizards, le meneur des Lakers Russell Westbrook n'a jamais incarné une option pour les Clippers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Russell Westbrook, les Clippers l’ont totalement snobé…

Lors de cette intersaison, Russell Westbrook a été envoyé aux Los Angeles Lakers par les Washington Wizards. Avec son envie de quitter la franchise de DC, le meneur donnait sa priorité à un retour chez lui, à Los Angeles.

Et si les Lakers ont sauté sur cette opportunité, les Clippers l'ont totalement snobé ! En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, les Clippers n'ont jamais affiché le moindre intérêt pour l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder.

Malgré quelques rumeurs, Westbrook ne représentait pas une option pour les dirigeants californiens. Pourquoi ? Tout d'abord, pour récupérer le joueur de 32 ans, les Clippers auraient dû sacrifier de nombreux joueurs.

Et la direction n'avait clairement pas l'envie d'affaiblir la profondeur de son banc. Ensuite, le profil de Westbrook, qui a besoin de la gonfle pour s'exprimer, ne colle pas avec les besoins de l'équipe. Notamment pour entourer Paul George et Kawhi Leonard. A ce poste, les Clippers avaient surtout comme priorité de prolonger Reggie Jackson par exemple.

D'ailleurs, Lowe précise aussi, que pour les mêmes raisons, John Wall, sur le départ des Houston Rockets, n'incarne pas une piste pour cette franchise. Puis dans tous les cas, la réunion entre Russell Westbrook et Leonard aurait été bizarre après les révélations du petit coup en douce de la star des Clippers en 2019 avec George.

Russell Westbrook : son adresse à 3 pts, la clé de sa réussite aux Lakers ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest