Sekou Doumbouya s’offre un rebond aux Los Angeles Lakers !

Coupé par les Houston Rockets après son trade en provenance des Brooklyn Nets, Sekou Doumbouya va avoir sa chance aux Los Angeles Lakers.

Sekou Doumbouya s’offre un rebond aux Los Angeles Lakers !

L'intersaison agitée de Sekou Doumbouya se termine sur une bonne note. Et il s'agit d'un soulagement ! Envoyé par les Detroit Pistons aux Brooklyn Nets dans le cadre du trade de DeAndre Jordan, l'ailier de 20 ans avait été ensuite échangé aux Houston Rockets, qui avaient décidé de le couper.

A ce moment-là, avec le training camp déjà effectué par les équipes et les effectifs quasiment complets, il y avait une vraie crainte concernant l'avenir du Français en NBA. Mais le #15 pick de la Draft NBA 2019 vient de s'engager avec les Los Angeles Lakers !

En effet, le Tricolore, tout comme Joel Ayayi, sera le second "two-way contract" des Angelenos. C'est-à-dire qu'il pourra jouer en NBA, mais aussi en G-League afin de faire ses preuves en Californie.

Sur le papier, il s'agit bien évidemment d'une excellente opportunité pour Doumbouya. Surtout que dès le début de la saison, il pourrait avoir l'occasion de prouver sa valeur. Avec les blessures de Trevor Ariza et de Talen Horton-Tucker (absent pour un mois), il y a un coup à jouer dans la rotation de l'entraîneur Frank Vogel.

En tout cas, pour poursuivre son rêve en NBA, Sekou Doumbouya pouvait difficilement espérer mieux !

Sekou Doumbouya a la confiance du coach… manque le temps de jeu