Slam Dunk Contest : Trois participants déjà connus

La NBA va organiser un concours de dunk lors du prochain All-Star Game et trois jeunes athlètes ont déjà reçu leur invitation pour l’événement.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Slam Dunk Contest : Trois participants déjà connus

La ligue mise sur le sang neuf plutôt que sur les stars. Des jambes fraîches pour faire exploser les arceaux. Obi Toppin, 22 ans, Cassius Stanley, 21 ans, et Anfernee Simons, 21 ans, sont les trois premiers candidats annoncés au Slam Dunk Contest qui aura lieu à la mi-temps du prochain All-Star Game le 7 mars. Il manque donc a priori encore un participant pour boucler le casting. Derrick Jones Jr, le tenant du titre, ne devrait pas être de la partie.

Pas de grands noms – les meilleurs joueurs boudent le concours depuis quelques années maintenant – mais deux rookies et des joueurs montés sur ressort. En revanche, ni Toppin, ni Stanley et ni même Simons n’ont claqué des dunks phénoménaux depuis leur arrivée en NBA, très récente il est vrai. Mais leurs highlights au lycée laissent présager d’un affrontement explosif à défaut d’être historique.

« LeBron a peur du Slam Dunk Contest », assure un ancien coéquipier du King

Toppin, huitième choix de la dernière draft, représente les New York Knicks. Une vidéo de lui en train de se préparer pour la compétition avait été posté sur les réseaux sociaux récemment. Stanley joue pour les Indiana Pacers tandis que Simons évolue aux Portland Trail Blazers et il tâchera donc de suivre les traces de son coéquipier Jones Jr.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest