Stephen Curry atteint un cap historique à trois points

Stephen Curry a franchi un cap inédit en NBA en devenant le premier joueur à tenter 10 000 tirs à trois points en carrière.

Stephen Curry atteint un cap historique à trois points

Stephen Curry continue de redéfinir les standards du tir extérieur. Lors de la défaite des Golden State Warriors face aux Dallas Mavericks (123-115), le meneur est devenu le premier joueur de l’histoire NBA à avoir tenté 10 000 tirs à trois points.

Un cap symbolique supplémentaire pour celui qui est déjà considéré comme le plus grand shooteur de tous les temps.

Une barre jamais atteinte auparavant

Stephen Curry a atteint ce total dès la première mi-temps, après avoir entamé la rencontre avec 9 992 tentatives. Il a terminé la rencontre avec 10 007 tirs à trois points tentés en carrière. Face à Dallas, il a livré une nouvelle performance de haut niveau avec 38 points, dont 8 paniers longue distance sur 15 tentatives.

Déjà détenteur du record du nombre de tirs à trois points réussis en NBA, Curry affiche 4 222 tirs primés inscrits, loin devant l’ancienne référence de Ray Allen, dépassée il y a cinq ans.

Une longévité toujours impressionnante

À 37 ans, le double MVP continue d’évoluer à un niveau d’élite. Cette saison, il tourne à 27,4 points de moyenne, avec 39,2 % de réussite à trois points, ainsi que 4,9 passes et 3,7 rebonds en 36 matches.

Un nouveau jalon historique, de plus, pour un joueur qui a durablement transformé la manière dont le jeu se pratique derrière l’arc. Espérons que les Warriors sauront faire les bons choix à la deadline et l’été prochain pour permettre à ce monstre de finir sa carrière dans l’équipe la plus compétitive possible.

Mine de rien les Warriors auront pas connu de longue période calme. Au début blessures de Curry, et après blessure de KD, blessure de Klay, et blessure de Curry a nouveau., et là blessure de Buttler...... Très compliqué
Répondre