Stephen Curry n’a absolument aucun regret de zapper les JO

Le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry assume totalement sa décision de ne pas disputer les Jeux Olympiques de Tokyo.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry n’a absolument aucun regret de zapper les JO

Pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Team USA dispose d'un effectif impressionnant. Et pourtant, plusieurs stars ont refusé de disputer cette compétition, on pense notamment à Stephen Curry. Double champion du monde, le meneur des Golden State Warriors a décliné l'invitation du sélectionneur Gregg Popovich.

A 33 ans, le natif d'Akron n'avait pas l'envie d'ajouter cette compétition à une saison déjà très longue. De plus, la star des Dubs a un gros passif avec les blessures et voulait profiter de cet été pour recharger ses batteries.

A l'approche du début de ce tournoi, Curry assume totalement cette décision.

"Je suis très confiant par rapport à cette décision. Je n'ai absolument aucun regret. Évidemment, être ici, jouer au golf, m'amuser avec ma famille, c'est une chose personnelle. Mais il y a toujours cette envie de jouer et de jouer sur la plus grande scène, comme les Jeux Olympiques.

Mais ce n'était tout simplement pas la bonne chose pour moi et le bon moment", a justifié Stephen Curry pour The Athletic.

Malgré des problèmes physiques, Stephen Curry a souvent forcé avec les Warriors cette saison. Et afin de se préserver pour la suite de sa carrière, ce choix semble parfaitement compréhensible.

Comment Nike a perdu Stephen Curry à cause du nouveau GM des Mavs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest