Stephen Curry et les Warriors balayent les Spurs !
Le choc tant attendu entre les deux meilleures équipes de la ligue a rapidement tourné à l'avantage des champions en titre et de Stephen Curry, auteur d'un nouveau festival avec 37 points.
C'était censé être le match de l'année. Une rencontre au doux parfum de finales de Conférence entre les Golden Sate Warriors, champions NBA en titre, et les San Antonio Spurs, meilleure équipe de ce début de 21ème siècle. Sauf que le duel annoncé et tant attendu n'a finalement jamais eu lieu. La faute notamment à Stephen Curry, venu livrer un nouveau récital avec 37 points (à 12/20, 6/9 à trois points) en seulement 28 minutes... Guidés par le MVP 2015, les joueurs d'Oakland ont rapidement pris l'ascendant sur des Spurs, incapables de suivre le rythme imposés par les hommes de Steve Kerr et coupables de 25 pertes de balles sur l'ensemble de la partie. Face à des Warriors bien décidés à imposer leur puissance collective (31 passes décisives), les Texans, privés de Tim Duncan, ne verront jamais le jour à l'image de LaMarcus Aldridge (5 pts à 2/9) ou encore d'un Kawhi Leonard (16 pts).
En tête de 15 longueurs au repos, Golden State va faire définitivement la différence dans le troisième quart par l'intermédiaire d'un Stephen Curry intenable, auteur de 10 points en 1 minute 30. C'en est trop pour San Antonio qui voit l'écart grandir et atteindre 20 puis 30 longueurs à l'issue du troisième quart (95-65). La fin de la rencontre n'est qu'une simple formalité pour les résidents de l'Oracle Arena qui l'emportent 120-90 pour signer une 41ème victoire cette saison.