Stephen Curry, son bel hommage sur la longévité de LeBron James

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a réalisé un joli discours sur la longévité de l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, son bel hommage sur la longévité de LeBron James

A 33 ans, Stephen Curry a encore l'intention de briller en NBA pendant plusieurs années. Pour rester au plus haut niveau, le meneur des Golden State Warriors va devoir optimiser le moindre détail. Notamment pour conserver la meilleure forme physique possible.

Avec cette idée en tête, la superstar dispose d'un exemple au sein de la Ligue : LeBron James. Malgré le poids des années, l'ailier des Los Angeles Lakers, à 36 ans, parvient à rester l'un des meilleurs joueurs du monde.

Avant la rencontre de présaison remportée par les Warriors face aux Lakers (121-114), Curry a ainsi rendu un hommage à LBJ.

"Sur ce point, il a établi la norme. Soyons réalistes : il se trouve dans sa 18ème année ? 9 finales consécutives et toutes les choses qu'il a accomplies. Avec lui, vous avez une vision afin de maintenir votre prime pour aussi longtemps que vous pouvez, une sorte d'exemple.

Vous savez donc le travail que cela implique, l'envie qu'il faut avoir, en particulier pendant les intersaisons, et surtout la façon dont vous prenez soin de votre corps et de votre esprit. L'équilibre sur le terrain, en dehors du terrain", a jugé Stephen Curry pour ESPN.

Un hommage mérité pour le King. Sur cet aspect, LeBron James s'impose comme une référence absolue. Un chemin à suivre pour toutes les superstars qui commencent, doucement mais sûrement, à prendre de l'âge.

La jeune star que Stephen Curry voit bien exploser cette saison

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest