Trevor Ariza, vétéran oublié pour renforcer le Miami Heat ?

Mis au placard au Thunder, Trevor Ariza a le profil et les qualités pour aider une équipe ambitieuse à aller loin en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Trevor Ariza, vétéran oublié pour renforcer le Miami Heat ?

Après Andre Iguodala l’an dernier, le Miami Heat va-t-il à nouveau mettre la main sur un vétéran égaré dans une franchise en reconstruction ? Trevor Ariza se trouve aujourd’hui dans la même position que l’ancien MVP des finales 2015 : il est officiellement un membre d’une franchise, à savoir le Oklahoma City Thunder, mais il n’a pas joué le moindre match. Il reste pour l’instant à l’écart du groupe en attendant son transfert.

Celui-ci pourrait ne pas tarder. La deadline approche et le Heat se renseignerait justement sur la possibilité de récupérer le joueur de 35 ans selon les sources de Kevin O’Connor. Le Thunder chercherait à obtenir un second tour de draft mais il faudrait aussi ajouter un contrat expirant - Meyers Leonard ? - pour respecter l'équilibre des salaires.

Trevor Ariza tournait à 11 points et presque 5 rebonds (40% à trois-points) lors de son passage éphémère aux Portland Trail Blazers l’an dernier. Il peut apporter son expérience, sa défense et son adresse extérieure. Sans être un « game changer », loin de là, ce serait une recrue de choix pour n’importe quelle équipe qui ambitionne de faire un long parcours en playoffs. Parce qu’il est toujours préférable de pouvoir aligner le plus grand nombre de joueurs polyvalents capables de switcher sur les écrans.

Champion en 2009 avec les Los Angeles Lakers, le journeyman a joué pour 10 franchises depuis ses débuts en 2004. Il compile 10,5 points, 4,8 rebonds et 35% de réussite à trois-points sur l'ensemble de sa carrière.

L’offre proposée par le Heat aux Raptors pour Kyle Lowry

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest