Tyrese Haliburton risque de perdre 40 millions pour une “règle stupide”

Le meneur des Indiana Pacers Tyrese Haliburton sait qu'il a de grandes chances de perdre 40 millions de dollars au terme de la saison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyrese Haliburton risque de perdre 40 millions pour une “règle stupide”

Tyrese Haliburton a de grandes chances d'être inéligible à la moindre récompense cette saison. Depuis cet exercice, la NBA a instauré une règle : un joueur doit au moins participer à 65 matches de saison régulière pour être récompensé.

Problème, à cause de plusieurs blessures, le meneur des Indiana Pacers flirte dangereusement avec la limite. Sur le reste de la saison, il peut seulement se permettre de louper trois rencontres supplémentaires.

Pour lui, les enjeux sont pourtant importants : 40,5 millions de dollars ! En effet, avec une sélection dans une All-NBA Team, la prolongation signée par Haliburton aux Pacers passerait de 204,5 à 245 millions de dollars.

"Je pense que c'est une règle stupide, comme beaucoup de gars dans la ligue. Mais c'est ce que les propriétaires veulent, donc en tant que joueurs, nous devons faire notre travail et jouer 65 matches si nous le pouvons.

C'est donc ce que je dois faire, prendre soin de mon corps pour pouvoir jouer ces matches, et je pense que d'autres joueurs de la ligue sont confrontés à la même chose. Tant que les propriétaires sont contents...

Je suis un être humain comme vous. J'utilise aussi internet. Je comprends tout à fait et je comprends aussi ce qui est en jeu pour moi sur le plan financier. Mais au final, je dois aussi prendre soin de mon corps du mieux possible afin d'être dans une bonne situation.

Alors oui, je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de matches", a soufflé Tyrese Haliburton face à la presse.

Sur le plan sportif, en continuant sur cette lancée, Tyrese Haliburton a encore des chances de figurer dans une All-NBA Team. Mais encore faut-il être éligible...

Tyrese Haliburton dans l’histoire avec Magic Johnson et John Stockton

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest