Victor Wembanyama et Bol Bol, Shaquille O’Neal persiste et signe !

Shaquille O'Neal continue de maintenir sa comparaison entre Bol Bol et Victor Wembanyama, qu'il ne considère pas comme unique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Wembanyama et Bol Bol, Shaquille O’Neal persiste et signe !

Depuis l'arrivée de Victor Wembanyama en NBA, Shaquille O'Neal le clame haut et fort : il ne voit rien d'unique chez le Français. Pour l'ancien intérieur des Los Angeles Lakers, le talent des San Antonio Spurs a un profil similaire à Bol Bol.

Et malgré les récentes performances du Tricolore, O'Neal n'a pas l'intention de revoir sa position. Pour lui, sa comparaison ne concerne pas le niveau de jeu des deux hommes, mais le style qu'ils ont en commun.

"Si je vais revoir ma position ? Non, je ne vais pas le faire car si vous écoutez ce que j'ai dit, j'ai dit que vous agissiez comme si Wemby était le premier joueur de 2m24 à dribbler d'un côte à l'autre du parquet, à savoir mettre la balle entre ses jambes et à tirer à trois points.

Ce n'est pas le cas de Wembanyama. Bol Bol est le premier. Je n'ai jamais comparé les deux. J'ai juste dit que vous agissiez comme si vous n'aviez jamais vu ça avant, mais vous l'avez vu. Vous avez vu Bol Bol le faire", a insisté Shaquille O'Neal pour Sports Illustrated.

Il y a tout de même un petit détail : Victor Wembanyama le fait à un niveau bien supérieur. Et contrairement à Bol Bol, il pourrait changer le visage de la NBA.

Le premier maillot NBA porté par Victor Wembanyama vendu à un prix hallucinant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest