Zion Williamson secoué par Charles Barkley

Absent cette saison pour des problèmes physiques, l’intérieur des New Orleans Pelicans Zion Williamson a eu les conseils de Charles Barkley.

Zion Williamson secoué par Charles Barkley

Les New Orleans Pelicans peuvent quitter les Playoffs avec la tête haute. Après une belle fin de saison pour arracher et remporter le Play-In à l’Ouest, les partenaires de Zion Williamson ont eu le mérite de faire douter les Phoenix Suns (2-4) au premier tour.

Une performance justement réalisée sans l’intérieur, qui a donc connu une saison blanche. Plombé par ses problèmes physiques, l’ancien joueur de Duke va logiquement susciter des attentes pour l’exercice 2022-2023.

Car avec son talent, le prodige de 21 ans a la capacité de faire passer un cap à cette équipe. Mais pour parvenir à le faire, Williamson va devoir se faire violence selon Charles Barkley.

"Si Zion parvient à revenir, cette équipe a vraiment un futur brillant. Mais c’est un gros ‘si’. Zion va devoir se regarder dans un miroir. C’est la même chose qu’avec Anthony Davis : c’est impossible d’être toujours blessé.

Les blessures, bien sûr, ça peut arriver. Mais à un moment, en tant que joueur, peu importe la famille, les coachs ou les amis, tu te dois d’être un grand joueur pour toi-même. Il doit se reprendre et se dire : je me blesse en NBA tous les ans !

Et j’ai dit la même chose sur Davis, c’est un joueur très talentueux, mais il n’a jamais vraiment frôlé son vrai potentiel. Zion, il a laissé tomber ses gars cette année", a jugé Charles Barkley pour TNT.

Il faut tout de même rappeler que Zion Williamson a été malheureux avec des rechutes au niveau de son souci au pied. Mais effectivement, l'avenir des Pelicans risque de dépendre de sa capacité à éviter les blessures.

Zion Williamson, une statistique terrible à la Greg Oden…