Bam Adebayo, les grands espoirs de Pat Riley pour sa progression

Devenu très important au Miami Heat, l'intérieur Bam Adebayo suscite de grandes attentes chez le patron floridien Pat Riley.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bam Adebayo, les grands espoirs de Pat Riley pour sa progression

Sur la saison 2019-2020, Bam Adebayo a passé un nouveau cap dans sa carrière. Avec 15,9 points, 10,2 rebonds et 5,1 passes décisives de moyenne, l'intérieur du Miami Heat s'est imposé comme un membre fort de son équipe. A seulement 23 ans, il dispose encore d'une belle marge de progression.

Malheureux lors des Finales NBA face aux Los Angeles Lakers (2-4) avec ses problèmes physiques, il a aussi marqué les esprits en Playoffs. Notamment sur la série face aux Boston Celtics, il a été particulièrement précieux.

Satisfait des progrès réalisés par Adebayo tout au long de cet exercice, le boss du Heat, Pat Riley, attend encore plus de la part de son jeune talent.

"Il s'agit d'un joueur avec plusieurs facettes, et il a besoin d'étendre son jeu. Et il va le faire car c'est un joueur toujours prêt à travailler. Nous savons très bien ce qu'il peut faire.

Je ne pense pas qu'Erik Spoelstra l'aurait mis dans des situations où il est notre principal déclencheur en attaque si on avait pas une grande confiance en sa capacité à manier le ballon et à faire des passes.

Il n'était pas capable de faire ça dans sa première année en NBA. Il n'était pas capable de faire la moitié de ce qu'il fait désormais. Sa progression se traduit par son travail, son développement et sa confiance", a jugé Pat Riley pour le Miami Herald.

Chris Bosh, son coup de pression au Heat sur l’avenir de Bam Adebayo

Des compliments mérités pour Adebayo. Reste à savoir si cette sortie de Pat Riley va se traduire par un contrat XXL pour l'intérieur. En effet, comme tous les membres de sa génération, le joueur de Miami est éligible à une prolongation de son bail sur cette intersaison.

Cependant, aux dernières nouvelles, le Heat souhaite garder sa flexibilité financière. L'objectif ? Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) en 2021. Mais Bam Adebayo va-t-il accepter d'attendre ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest