On fire, Bradley Beal fait encore mieux que Michael Jordan !

Auteur de 32 points lors de la victoire des Wizards contre le Heat (103-100) cette nuit, Bradley Beal vient de battre un record de Michael Jordan.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
On fire, Bradley Beal fait encore mieux que Michael Jordan !

Hors de question de se calmer pour Bradley Beal. Déjà le meilleur marqueur du championnat avec 34,8 points de moyenne, l’arrière All-Star continue d’enquiller les cartons soirs après soir.

Il s’est contenté de 32 unités contre le Miami Heat cette nuit. Mais ça suffisait pour mener les Washington Wizards à leur cinquième victoire de la saison (en 18 matches). Et ça suffisait aussi pour battre un record de Michael Jordan.

En effet, Bradley Beal est désormais lancé sur une série de 17 sorties consécutives à 25 points ou plus depuis le coup d’envoi de la saison. Une de plus que MJ. Ils ne sont que cinq à avoir réussi pareille performance sur l’ouverture d’un exercice.

Et cela faisait plus de 40 ans que ça n’était pas arrivé en NBA...

Bradley Beal reste loin du record absolu, détenu par l’inévitable et inégalable Wilt Chamberlain. Le pivot légendaire avait débuté la saison 1961-1962 avec plus de 25 points avant de tenir… ben jusqu’au bout. 80 (à l’époque) matches de suite.

Le joueur des Wizards ne pourra pas faire aussi bien vu que la NBA n’a planifié que 72 matches jusqu’au printemps 2021.

Mais Beal a les moyens de tenir un bon moment. Son équipe compte sur lui pour marquer des points et il arrive au pic de sa carrière. Allez, parions sur 30 de suite.

Le record dont Bradley Beal se serait bien passé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest