Le deal envoyant Carmelo Anthony aux Hawks contre Schröder officialisé

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Carmelo Anthony est tradé aux Atlanta Hawks et sera coupé. Dennis Schröder arrive au Oklahoma City Thunder en compagnie de Mike Muscala.

UPDATE : Le trade envoyant Carmelo Anthony aux Atlanta Hawks et Dennis Schröder au Oklahoma City Thunder a été rendu officiel aujourd'hui. Vous pouvez retrouver les détails du trade ci-dessous.
Carmelo Anthony sera coupé prochainement par les Hawks. Après, il aura 48 heures à patienter pour pouvoir signer ailleurs.

Pour rappel, il semble acquis pour tous les observateurs qu'il signera un contrat d'un an au salaire minimum avec les Houston Rockets.

19/07/2018 : C’est fait ! Carmelo Anthony est envoyé aux Atlanta Hawks en compagnie d’un premier tour protégé de 2022. Selon Adrian Wojnarowski, qui a révélé en premier l’information, le Oklahoma City Thunder reçoit en échange Dennis Schröder. D’après Sportando ou encore Shams Charania, Mike Muscala bouge également et devrait être envoyé aux Philadelphia Sixers puisqu’il s’agit d’un deal à trois équipes. Et c’est le Français Timothé Luwawu-Cabarrot qui rejoint également le Thunder.

Pour récapituler :

  • Les Atlanta Hawks reçoivent Carmelo Anthony, Justin Anderson et un premier tour protégé en 2022
  • Le Oklahoma City Thunder reçoit Dennis Schröder et Timothé Luwawu-Cabarrot.
  • Les Philadelphia Sixers reçoivent Mike Muscala.

Comme attendu, Carmelo Anthony ne sera pas conservé par les Atlanta Hawks et sera donc libre de signer dans l’équipe de son choix. Les Houston Rockets sont les grands favoris pour le signer.

C’est une superbe opération pour le Oklahoma City Thunder. En écartant un Carmelo Anthony qui ne s’intégrait clairement pas dans le projet, ils économisent tout d’abord en masse salariale. Melo leur aurait coûté quasiment 28 millions de dollars la saison prochaine. Avec Dennis Schröder (15,5 millions) et Timothé Luwawu-Cabarrot (1,5 millions), ils dépenseront 11 millions de moins.

Surtout, ils vont énormément économiser sur la taxe qu’ils devaient payer pour dépassement du salarie cap. D’après Bobby Marks, le Thunder voit sa luxury tax passer de 150 millions de dollars à 88 millions.

Sur le plan du jeu, le Oklahoma City Thunder obtient également ce qu’il désirait : encore plus de vitesse et un autre manieur de ballon. Vu leur profil, Russell Westbrook et Dennis Schröder pourront coexister et offrir un au Thunder un backcourt athlétiquement incroyable !

Pour Melo, il faudra encore attendre quelques jours, une fois le buyout effectué, pour qu’il puisse signer. Il avait rencontré le Miami Heat et les Houston Rockets lors de la Summer League de Las Vegas. Encore une fois, les Texans sont favoris. Mais, pas sûr qu’ils réussissent la meilleure des intersaisons. Ils ont laissé filer du beau monde. Ils n’ont pas réglé le cas Clint Capela. Et il s’apprête à filer de l’argent à un joueur qui n’apporte aucune certitude en terme d’intégration.

A suivre…

--

18/07 : Carmelo Anthony est dans l'attente d'un buy-out depuis quelques jours déjà. OKC veut se séparer de l'ailier All-Star et de sa dernière année de contrat colossale, mais rien ne s'était jusqu'ici matérialisé. Selon Mitch Lawrence de Sporting News, c'est des Atlanta Hawks que la solution pourrait venir. Un trade serait en discussion entre le Thunder et les Hawks, avec Dennis Schröder et Mike Muscala qui prendraient le chemin d'OKC.

Carmelo Anthony serait ensuite coupé, pour lui permettre de choisir une autre destination, vraiment un contender comme Houston ou une équipe ambitieuse comme les Lakers.

La priorité des Hawks depuis quelques semaines est de se séparer de Dennis Schröder.