CJ McCollum explique pourquoi il ne voulait pas stopper les playoffs

Comme la majorité des joueurs NBA, CJ McCollum n'était pas favorable à un arrêt définitif de ces playoffs 2020

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
CJ McCollum explique pourquoi il ne voulait pas stopper les playoffs

Le boycott a donc officiellement pris fin. Dès ce soir, les équipes pourront à nouveau s'affronter dans la bulle pour décerner le champion NBA 2020. Les joueurs ont massivement voté contre une annulation des playoffs, et même LeBron James, qui avait au préalable voulu tout stopper, a fait machine arrière sous les conseils de Barack Obama. Parmi ceux dont la voix est importante, CJ McCollum était lui en faveur d'une reprise du jeu. Et l'arrière des Blazers explique son choix, lui qui s'était déjà exprimé sur la reprise dans la bulle fin juillet.

"Je n'étais pas pour parce que j'ai le sentiment que nous avons des responsabilités et des obligations pour utiliser notre plateforme afin de faire avancer notre cause en tant que joueurs NBA. Nous devons continuer à pousser pour faire avancer notre sport pour la prochaine génération qui inspirent les jeunes issus des quartiers défavorisés."

Très investi dans tout ce qui touche à l'éducation, CJ McCollum tient, une nouvelle fois, un discours censé. La NBA est vitrine qui doit être utilisé à bon escient. Notamment pour faire passer des messages et aider les Etats-Unis à traverser cette crise sociale et raciale. Un combat qu'il pourra continuer en dehors de la bulle puisque selon toute vraisemblance, Portland devrait rapidement (cette nuit ?) se faire sortir par les Lakers au premier tour.

CJ McCollum : "le basket reste secondaire"

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest