Davis Bertans va prendre 80 millions aux Wizards

Très convoité, Davis Bertans va rester aux Washington Wizards pour cinq saisons et un montant total de 80 millions de dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Davis Bertans va prendre 80 millions aux Wizards

Les Washington Wizards tiennent à rester compétitifs. Ils vont récupérer John Wall la saison prochaine pour reformer un backcourt All-Star avec Bradley Beal. Mais autour, il faut des artilleurs. C’est dans cette optique que les dirigeants ont conservé Davis Bertans, leur principal Free Agent, cette nuit.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

L’intérieur letton obtient donc un joli contrat sur cinq ans avec 80 millions de dollars à la clé. Il pourra néanmoins tester le marché au bout de quatre saisons avec une « early termination option. »

La signature de Davis Bertans n’est pas une surprise. Le montant non plus. Le joueur de 28 ans était particulièrement convoité. Parce que les intérieurs de 2,08 mètres aussi efficaces à trois-points sont très rares. Et donc très chers. Il tournait tout de même à 15 points de moyenne et 42% de réussite à trois-points la saison dernière. D'ailleurs, de manière générale, les contrats signés par Malik Beasley ou Joe Harris montrent que les équipes sont prêtes à mettre beaucoup d'argent sur les snipers, en ce début de free agency.

Bertans avait notamment fait le choix de ne pas se présenter dans la bulle. Sans doute pour éviter de se blesser et donc de faire baisser sa cote avant une intersaison décisive pour lui. Ce qui avait donné une petite passe d'arme sur tweeter avec Evan Fournier. Le voilà maintenant récompensé avec ce contrat. Prochaine étape pour les Wizards : retrouver les playoffs en 2021.

Bertans n’a pas aimé le tweet de Fournier et lui fait savoir

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest