DeMarcus Cousins finalement OK pour rejoindre une team de la « bulle » ?

DeMarcus Cousins finalement OK pour rejoindre une team de la « bulle » ?

DeMarcus Cousins laisse sa porte ouverte à une proposition d'une équipe pour participer à la fin de saison en NBA dans la bulle d'Orlando.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

UPDATE : Visiblement, DeMarcus Cousins n'a pas complètement renoncé à disputer la fin de saison NBA. Si Shams Charania de The Athletic évoquait mercredi le fait que l'intérieur All-Star avait décidé de se concentrer sur sa rééducation en vue de la saison prochaine, son agent a nuancé.

Interrogé par le Los Angeles Times, Jeff Schwartz a ainsi précisé que son client se laissait toujours la possibilité d'accepter un deal pour la bulle d'Orlando si la situation lui convenait. On peut supposer qu'il faudrait donc à DeMarcus Cousins une équipe qui n'a pas besoin de lui sur un gros temps de jeu, et lui laisserait le temps de revenir petit à petit en forme.

Le plus probable reste quand même que le pivot de 29 ans, blessé au genou avant même d'avoir pu porter le maillot des Los Angeles Lakers, patiente jusqu'à un retour à la normale ou presque en décembre prochain.

--

23/06 à 18h55 : Les équipes qui espéraient se renforcer pour la fin de la saison en signant DeMarcus Cousins vont devoir trouver une autre solution.

Sans surprise, plusieurs équipes s’intéressaient au cas DMC dans l’optique d’améliorer leur roster pour terminer la saison dans la bulle à Orlando. Adrian Wojnarowski le rappelait il y a quelques heures dans l’émission Get Up, tout en soulignant la délicatesse de la situation.

DeMarcus Cousins a en effet manqué toute la saison pour une déchirure du ligament croisé antérieur en août dernier alors qu’il s’entraînait. Il a été libéré par les Los Angeles Lakers en février pour que la franchise californienne puisse recruter pendant son indisponibilité.

Et finalement, alors qu’un retour, rendu envisageable avec la suspension de la saison, était évoqué, Shams Charania vient de révéler que le talentueux pivot ne reprendrait pas cette saison :

« Sources : plusieurs équipes ont exprimé un intérêt pour DeMarcus Cousins mais on leur a fait savoir que le quadruple All-Star ne jouerait pas la fin de saison et continuerait sa rééducation pour un retour total en 2020-21 », a twitté l’insider de The Athletic.

De toute façon, à en croire ce que disait Wojnarowski dans Get Up, il semblait évident qu’un’ équipe n’aurait éventuellement pu le signer que si l’objectif était avant tout de disposer de lui en parfaite santé la saison prochaine. En gros, il ne fallait pas le recruter en espérant qu’il fasse franchir un cap à sa team à Orlando.

Totalement logique puisqu’il n’a pas joué depuis un long moment et qu’il n’aurait bien évidemment pas été au top pour le mini training camp.

Au final, DeMarcus Cousins a choisi d’imiter Kevin Durant et John Wall. Comme eux, il préfère ne prendre aucun risque et mettre toutes les chances de son côté pour être performant la saison prochaine. Après toutes ses galères personne ne le blâmera de faire un choix mature.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest