Doc Rivers compare Kawhi Leonard à Kevin Garnett

N.SPar N.SPublié

Doc Rivers avance que le leadership de Kawhi Leonard peut être analysé de la même façon que celui de Kevin Garnett lors de son époque Celtics

C'est un Doc Rivers tout sourire qui va débarquer lors du prochain media-day. Paul George et Kawhi Leonard ont été recrutés pendant l'été, faisant des Los Angeles Clippers l'un des grands favoris pour le titre. Le MVP des dernières finales sera l'attraction de cette saison tant ses prestations en playoffs ont été légendaires. Si le joueur en lui-même est peut-être le meilleur actuellement, son leadership vocal peut poser questions. Silencieux, timide, introverti, The Klaw reste néanmoins un leader par l'exemple. Et son coach a tenté la comparaison osée avec l'un des ses anciens leaders aux Celtics, Kevin Garnett.

"Il me rappelle beaucoup Kevin. Imaginez qu'il ne parle pas autant, ses actions faisaient qu'il était suivi par les autres. Aussi bavard qu'il pouvait être, personne ne l'aurait fait s'il ne jouait pas comme ça. Pour moi, il me rappelle beaucoup Kevin dans le sens où il vous montre l'exemple. C'est le meilleur leadership."

Pour ce qui est d'aboyer sur les autres quand ce sera nécessaire, Doc Rivers pourra se tourner vers d'autres comme Pat Beverley, dont le rôle sera très précieux dans le vestiaire. Un peu comme celui qu'a eu Kyle Lowry, le lieutenant de Kawhi, dans le titre acquis par les Raptors.