Jim Boylen va sauver sa tête grâce à la crise, Zach LaVine doit être aux anges

Zach LaVine doit être ravi. Son coach préféré, Jim Boylen, sera sans doute le coach des Chicago Bulls la saison prochaine

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jim Boylen va sauver sa tête grâce à la crise, Zach LaVine doit être aux anges

La saison prochaine devait signifier le renouveau des Chicago Bulls. Du moins, en coulisses puisque les emblématiques ont pris la porte, remplacés par le duo Karnisovas-Eversley. Le premier chantier devait être celui du coach. En général, une direction choisit son entraîneur, ce qui n'est pas le cas ici. Jim Boylen a été le choix de Gar Forman. Logiquement, et selon plusieurs médias, l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante allait signifier la fin du bail dans de Boylen dans l'Illinois . Sauf qu'entre temps, la crise a frappé, avec des conséquences financières désastreuses pour les propriétaires.

Les Bulls avaient un chouchou pour remplacer Jim Boylen

En proie à des difficultés, le patron des Bulls Jerry Reinsdorf n'a pas spécialement envie de faire des folies cet été. Résultat, Jim Boylen pourrait ainsi rester à la tête de l'équipe la saison prochaine comme l'indique le Chicago Sun Times. Sous contrat jusqu'en 2023, le technicien pourrait coûter cher à la franchise s'il venait à être licencier. Et il faudrait ensuite payer un nouvel entraîneur. La décision n'est pour l'instant pas officielle, mais elle est fortement pressentie. Cela risque de décevoir les joueurs, notamment Zach LaVine, pas vraiment en symbiose avec Boylen. Le point de départ d'un divorce à venir entre la star et les Bulls ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest