Joel Embiid, Doc Rivers s’enflamme et le compare à deux légendes

Séduit par les performances de Joel Embiid, l'entraîneur des Philadelphia Sixers Doc Rivers s'est lâché devant les médias.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, Doc Rivers s’enflamme et le compare à deux légendes

Joel Embiid réalise un excellent début de saison. Auteur de belles performances, l'intérieur des Philadelphia Sixers s'affirme même comme un sérieux candidat dans la course au titre de MVP. Et pour ses débuts à la tête de cette équipe, l'entraîneur Doc Rivers se montre logiquement séduit par les qualités du Camerounais.

En marge de la défaite face aux Brooklyn Nets (109-122) la nuit dernière, le coach des Sixers n'a pas hésité à encenser sa star. Ainsi, l'ancien patron des Los Angeles Clippers a même osé le comparer à deux légendes de la NBA.

"Kevin Garnett jouait au poste 4. Et j'ai joué avec Patrick Ewing. Je pense que si on combine les deux ensemble, on se retrouverait très certainement avec Joel. Car il a clairement un peu des deux en lui", a déclaré Doc Rivers devant les médias.

Joel Embiid ne comprend pourquoi il a été snobé au profit de Rudy Gobert

Un mélange de Kevin Garnett et de Patrick Ewing. Rien que ça. Si Joel Embiid dispose d'un immense potentiel, le pivot de Philadelphia va devoir réaliser une très grande carrière pour se montrer à la hauteur d'une telle comparaison.

En tout cas, cette sortie démontre bien la confiance totale de Doc Rivers envers son franchise player. Et pour le moment, la formule fonctionne bien chez les 76ers, en tête de la NBA. A confirmer sur les semaines à venir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest