Kevin Durant déjà comme neuf pour Noël !

Kevin Durant déjà comme neuf pour Noël !

De retour après une grave blessure, l'ailier des Brooklyn Nets Kevin Durant impressionne son monde avec un niveau de jeu incroyable.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Kevin Durant suscitait de grandes attentes aux Brooklyn Nets. Signé lors de l'été 2019 malgré sa rupture du tendon d'Achille en Finales NBA, l'ailier a connu une saison 2019-2020 totalement blanche. A 32 ans, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder ne voulait pas se précipiter. Il savait qu'une éventuelle rechute pouvait plomber la fin de sa carrière.

Protégé par les Nets, KD a donc attendu le coup d'envoi de l'exercice 2020-2021 pour réaliser son retour sur les parquets. Déjà intéressant en préparation, il a annoncé la couleur pour son premier match officiel : 22 points en 24 minutes pour une victoire facile face aux Golden State Warriors (125-99).

Mais face aux difficultés des Warriors, on attendait un premier véritable test pour le juger. Le déplacement des Nets sur le terrain des Boston Celtics pour Noël représentait l'occasion idéale pour voir #7 de Brooklyn en action. Et l'impression dégagée par KD a été terrible, surtout pour les C's...

Kevin Durant, un troisième quart-temps comme avant !

Car sur cette rencontre, les Nets, après une première période équilibrée, ont survolé les débats pour l'emporter (123-95). Comme lors du premier match contre les Warriors, le coach de Brooklyn Steve Nash a pu se reposer sur un duo Kyrie Irving - Kevin Durant très performant.

Face à son ancienne équipe, le meneur s'est régalé : 37 points et 8 passes décisives. Mais dans les faits, les Nets ont réussi à faire la différence dans le troisième quart-temps. Car à la pause, il y avait match : 54-51 pour Boston. Puis KD a décidé de prendre cette partie en mains. Comme avant. Avec la même facilité déconcertante.

Toujours aussi élégant dans son jeu, il a représenté une arme offensive impossible à arrêter pour les Celtics. Un panier après l'autre. Sans jamais donner l'impression de forcer son jeu. Capable de créer son propre tir, il a littéralement dégoûté ses adversaires. Sur ce troisième quart-temps, l'addition a été lourde pour les C's : 16 points de la part de Durant.

"Il reste toujours aussi impressionnant à voir en action après toutes ces années. Pour lui, avoir des séries comme ça, ça ne représente rien dans son esprit. Mais pour les simples mortels de la NBA, c'est impossible à imaginer", a commenté Steve Nash face à la presse.

"Sur ce match, j'ai simplement pris les choses en mains et j'ai essayé d'être agressif. Au retour des vestiaires, j'ai eu l'impression qu'il était venu le temps de me montrer plus agressif. Et j'ai réussi à mettre quelques tirs", a résumé KD.

Kevin Durant et Kyrie Irving, déjà chauds bouillants !

Au total, Durant a donc comptabilisé 29 points (à 9/16 aux tirs), 4 rebonds et 3 passes décisives. Le tout en 33 minutes. Une copie complète pour une impression de déjà-vu.

Un retour déjà incroyable

Au sein de la rédaction, beaucoup ont misé sur un retour de KD au top sur cette saison. Mais autant le dire tout de suite, on ne l'attendait absolument pas à un tel niveau aussi rapidement. C'est tout simplement ahurissant de revenir aussi vite à des performances de ce niveau.

Il ne faut pas oublier qu'il vient de vivre une saison blanche. Après une rupture du tendon d'Achille. L'une des blessures les plus graves pour un joueur de basket. Et à 32 ans, il parvient à avoir ce type de prestation après deux matchs officiels. C'est dingue. Alors oui bien sûr, il y a des raisons "logiques" pour expliquer un tel come-back.

Kevin Durant livre ses premières impressions sur son retour convaincant

Les Nets l'ont bien protégé. Durant a pris son temps. Il a, sans le moindre doute, beaucoup travaillé. Son style de jeu, plus technique que physique, lui permet d'avoir une base très solide. Mais retrouver un rythme et un rendement digne d'une superstar aussi vite, ça reste inexplicable.

En tout cas, à ce niveau, Kevin Durant revient déjà comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Son duo avec Kyrie Irving fonctionne déjà et les Nets ont envoyé un vrai message à la Ligue sur ce début de saison. Il faut simplement croiser les doigts pour que son corps permette à KD de continuer sur cette folle lancée !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest