Kevin Durant, pas assez respecté à son goût avec les Warriors ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Parti pour les Brooklyn Nets cet été, l'ailier Kevin Durant n'a visiblement pas apprécié les récents événements aux Golden State Warriors.

A l'occasion de cette Free Agency, Kevin Durant a donc signé un contrat de 164 millions de dollars sur 4 ans avec les Brooklyn Nets. Seulement 3 ans après son arrivée, l'ailier a décidé de quitter les Golden State Warriors. Sportivement, sa période avec la franchise californienne a été une réussite. Avec deux titres NBA et deux titres de MVP des Finales. Mais alors pourquoi cette décision de partir ? Sur le plan personnel, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder n'était visiblement pas comblé chez les Dubs. En effet, KD aurait même déploré un manque de respect. Dans les médias, mais aussi au sein même des Warriors selon le journaliste d'ESPN Marc J. Spears.

"Quand j'ai demandé l'impact des informations négatives concernant Durant et les Warriors sur la dernière année, un proche de KD m'a répondu : 'Tous ses événements ont démontré un manque de respect pour l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de cette équipe. Et malgré tout cela, il a mis sa carrière en jeu pour les aider à gagner'", a confié Marc J. Spears.

Cette information n'est finalement pas surprenante. Plusieurs médias ont déjà relayé de telles choses. Et même si le propriétaire des Warriors Joe Lacob a décidé de retirer (au moins provisoirement) son numéro de maillot, les relations entre Kevin Durant et la franchise n'ont pas toujours été idéales. Les nombreuses rumeurs négatives le concernant (notamment au moment de sa blessure) ont effectivement probablement influencé sa décision de partir.