-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Kevin Love prolonge avec les Cavs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers et Kevin Love sont tombés d'accord pour une extension de contrat de 4 ans et 120 millions de dollars.

D'après Adrian Wojnarowski et Brian Windhorst, Kevin Love a signé une très belle extension de contrat avec les Cleveland Cavaliers. Le joueur prolonge de 4 ans pour 120 millions de dollars. Au total, son contrat est donc porté à 5 ans et 145 millions.

Les Cleveland Cavaliers avaient envoyé des signaux contradictoires sur leur stratégie post-LeBron James. Certaines rumeurs assuraient au début du mois que la franchise était ouverte à un trade du All-Star. L'idée était de pouvoir reconstruire en bénéficiant d'un bon pick la saison prochaine, leur 1er tour de draft 2019 étant "protégé Top 10". En gros, si leur choix est hors du Top 10, il reviendra aux Atlanta Hawks (suite au trade de Kyle Korver) ; s’il est dans le Top 10, les Cavs pourront en profiter. Sans Kevin Love, plus facile de finir mal classé et d'avoir une chance de drafter dans les 10 premiers.

Mais quelques jours plus tard, le General Manager Koby Altman assurait qu'il ne souhaitait pas tanker et que Kevin Love était la pièce autour de laquelle il voulait reconstruire la franchise :

« Les années où vous n’êtes pas compétitifs ne sont pas marrantes. Et je sais que c’est difficile de construire une culture en perdant. On a une grande culture de la victoire grâce à LeBron et à cette infrastructure qu’on a créée avec lui. Et j’aimerais capitaliser là-dessus.

Vous ne pouvez pas rester aussi bon quand vous perdez un joueur de ce niveau. Mais nous pouvons rester compétitifs, nous pouvons être durs, nous pouvons être talentueux et nous pouvons encore utiliser cette culture qui nous imprègne depuis ces quatre dernières années.

Je pense que la pièce Kevin Love est importante. Kevin est un All-Star et vous ne devenez pas meilleur en vous séparant de Kevin. Kevin a été incroyable pour nous pendant quatre ans, il veut rester, et pour moi c’est très important que les gars qui sont là et ceux que nous allons faire venir, veuillent vraiment être là et faire partie du nouveau chapitre et de la culture que nous sommes en train de créer. »

Avec Kevin Love, le rookie Collin Sexton, Rodney Hood qui devrait re-signer et quelques autres anciens qui seront de retour, les Cleveland Cavaliers ne viseront certes pas une énième qualification consécutive en Finales. Mais l'équipe aura de la gueule et aura de quoi susciter l'intérêt des fans malgré le départ de LeBron James