Klay Thompson déjà sur le terrain ! Non, on déconne mais il a des fourmis dans les doigts

Klay Thompson est entré sur le parquet, il a dribblé, et planté un joli lay-up. Ouais, ça démange. On a tellement hâte de le revoir sur pieds.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Klay Thompson déjà sur le terrain ! Non, on déconne mais il a des fourmis dans les doigts

Depuis sa déchirure du tendon d’Achille Klay Thompson ne s'est pas beaucoup exprimé. Il faut dire qu'enchaîner coup sur coup deux blessures de cette gravité, ça doit un peu vous attaquer le moral...

Fin décembre, Klay lâchait ses premiers mots depuis sa terrible blessure d'avant saison et nous déchirait le coeur : "Je souffre tous les jours de ne pas pouvoir partir à la conquête du titre avec mes gars cette saison", écrivait-il sur son compte Instagram. "Il y a un grand vide en moi quand je ne peux pas faire ce que j’aime."

Comment Stephen Curry a détruit les Wolves en trois minutes

Mais Klay Thompson est un garçon avec un mental d'acier trempé. Dès les premières heures de sa nouvelle rééducation, il était de retour auprès de ses coéquipiers. Toujours présent, assis, mais motivé, joyeux, toujours prêt à les encourager.

Hier soir, on l'a même vu debout, avec sa botte de protection, au milieu des Warriors, pendant un temps mort. Ces images peuvent paraître anecdotiques pour beaucoup, mais elles montrent à quel point ce joueur est un amoureux de ce jeu. Il a même franchi la ligne du terrain, s'aventurant sous le panier pour placer un petit lay-up tout en fluidité avec la planche.

Cette séquence est à la fois déchirante et tellement motivante. Voir ce multiple All-star, multiple champion NBA, s'amuser comme un gamin à faire tourner la balle sur son doigt est un message fort pour ses coéquipiers.

Ok, Klay n'est pas là avec eux sur le terrain pour les aider, mais il est à leurs côtés, à tous les matches, pour les soutenir avec un petit mot, une blague, une accolade, un conseil. Et il leur rappelle à tous la chance qu'ils ont de pouvoir pratiquer ce sport qu'ils aiment tant. Même s'ils n'ont que peu de temps de jeu. Même s'ils n'ont pas les tickets shoot. Ils peuvent jouer, eux. Ca peut sembler très peu, mais c'est souvent énorme.

Quand Klay Thompson claquait 60 points en 11 dribbles contre les Pacers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest