LeBron James, une performance historique dans la défaite

Bien que battu avec ses Lakers cette nuit, LeBron James est devenu le premier joueur à compiler un triple-double à au moins 20-15-15 en playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, une performance historique dans la défaite

LeBron James a activé le mode playoffs. Un triple-double monumental pour son tout premier match avec les Los Angeles Lakers à ce stade de la compétition. Le problème, c’est que ses coéquipiers, eux, n’ont pas encore haussé leur niveau de jeu. D’où la défaite inaugurale contre les Portland Trail Blazers (93-100) avec à peine 35% de réussite aux tirs pour les Californiens.

LeBron James félicite Damian Lillard, mais…

Ça ne le réconfortera sûrement pas mais le King est entré encore un peu plus dans la légende hier soir. Avec 23 points, 17 rebonds et 16 passes, il a compilé un triple-double complètement inédit dans l’Histoire de la NBA. En effet, jamais un joueur n’avait réussi un 20-15-15 en playoffs. Il est le premier. Il a d’ailleurs battu son record de passes décisives sur un match de post-saison.

C’est déjà le vingt-quatrième triple-double de sa carrière en playoffs. Mais les Lakers n’en ont donc pas profité. On serait tenté de demander à LeBron James d’en faire encore plus… mais ce sont surtout à Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope de mettre dedans de loin afin de relancer la machine offensive de Los Angeles.

LeBron James et les Lakers, le coup de la panne offensive

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest