NBA : deux dates pour la reprise avec une opposition entre deux camps

Vice-président du syndicat des joueurs, Malcolm Brogdon a confirmé des discussions entre deux dates pour la reprise de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
NBA : deux dates pour la reprise avec une opposition entre deux camps

La NBA mène actuellement des discussions très importantes pour la saison prochaine. Pour l'instant, la Ligue n'a toujours pas trouvé un accord avec le syndicat des joueurs pour les dates de l'exercice 2020-2021. Une première rumeur a indiqué un début de saison le 22 décembre prochain.

Sauf qu'il s'agit uniquement de la première option étudiée par la NBA. Cette idée, poussée par les propriétaires et certaines équipes à l'arrêt depuis mars, ne fait pas l'unanimité. En effet, les franchises présentes dans la bulle militent pour une reprise plus tardive.

Et avec les enjeux financiers très importants, les conservations sont donc animées. Vice-président du syndicat des joueurs, Malcolm Brogdon a confirmé l'existence d'une seconde possibilité : une reprise le 18 janvier.

"Je pense que ce sont les deux options actuellement. Un début de saison pour le Martin Luther King Day, ce qui est souhaité par de nombreux joueurs, ou le 22 décembre, vers Noël. Mais la différence sur le plan financier est énorme.

Il faut avoir cet élément en tête, mais aussi la volonté de se recaler pour la saison suivante au niveau du calendrier. Donc je crois que les calculs sont en cours, pour estimer les pertes sur les deux dates.

Et nous allons devoir trouver un accord à partir de ces données", a fait savoir le joueur des Indiana Pacers pour ESPN.

La NBA dévoile son plan pour la saison, les joueurs pourront aller aux JO

Financièrement, l'option du 22 décembre reste la plus intéressante pour la NBA et les propriétaires. Cependant, avec cette date, la Ligue prend le risque de devoir se priver de plusieurs stars pour la reprise. Il se murmure qu'un LeBron James se montre prêt à faire l'impasse sur le premier mois de compétition dans cette hypothèse.

Mais avec un début de saison en janvier, les pertes financières seraient encore plus importantes. Un vrai souci étant donné l'impact déjà important de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l'économie de la NBA. Et le calendrier serait également complexe à gérer. Des discussions avec comme enjeu plusieurs centaines de millions de dollars...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest