Kelly Oubre Jr tape un record, ferme des bouches et ouvre des perspectives

Kelly Oubre Jr tape un record, ferme des bouches et ouvre des perspectives

Avec son record en carrière à 40 points, Kelly Oubre a réalisé son meilleur match depuis son arrivée aux Golden State Warriors.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Kelly Oubre Jr suscitait de grandes attentes avec son arrivée aux Golden State Warriors lors de la dernière intersaison. Sur le papier, il était même vu comme un excellent renfort pour les Dubs, candidats au titre avec les retours de Stephen Curry et Klay Thompson.

Malheureusement, avec la nouvelle blessure de Thompson (forfait pour la saison), la situation a changé en Californie. Et sur le début de la saison, Oubre Jr a été placé au centre de toutes les attentions. Car avec en plus l'absence de Draymond Green, il était attendu comme la 2ème ou 3ème option (si Wiggins...) derrière Curry.

Sauf qu'il s'est surtout signalé par sa maladresse. Avec de grosses difficultés à s'adapter, le joueur de 25 ans a même incarné une déception par rapport à ses performances réalisées l'an dernier aux Phoenix Suns. Cependant, il y a encore de l'espoir pour lui...

Kelly Oubre Jr tape son record en carrière !

Car depuis le retour de Green, il y a tout de même du mieux chez les Warriors. Alors qu'Oubre Jr et Andrew Wiggins donnaient l'impression de déposer leurs cerveaux au vestiaire avant les matches, Green a remis de l'ordre dans la maison Golden State. Avec l'intérieur sur le parquet, cette équipe dispose d'un leader vocal, qui n'hésite pas à bouger ses coéquipiers.

Et son impact s'est immédiatement ressenti. Ainsi, l'ancien des Washington Wizards a déjà retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Sans être incroyable, il était moins à la rue malgré une vraie capacité à se montrer inconstant. Et la nuit dernière, il a donc affolé les compteurs !

Lors du succès des Warriors contre les Dallas Mavericks (147-116), Oubre Jr a donc planté 40 points, son record en carrière. A 14/21 aux tirs dont un excellent 7/10 à longue distance. On peut également ajouter à sa superbe copie 8 rebonds et 2 passes décisives en 36 minutes.

"Ça fait du bien. Nous avons un autre match qui arrive dans deux jours, donc nous devons nous concentrer sur ça.

Mais avec toutes les choses depuis le début de la saison, mes difficultés, ça fait vraiment du bien au final", a commenté Kelly Oubre Jr, soulagé, devant les médias.

23 franchises NBA sont payées 1,5 M pour que Kelly Oubre rate des tirs

On comprend facilement le soulagement de Kelly Oubre Jr. Malgré de nombreux tirs ouverts grâce à la présence de Curry, il reste l'un des joueurs les plus maladroits de la NBA cette saison derrière l'arc. Autant dire que cette adresse retrouvée peut véritablement représenter un tournant dans ses débuts aux Warriors.

Une confiance totale et globale des Warriors

En tout cas, cette copie XXL de la part d'Oubre Jr représente une aubaine pour Golden State. Depuis le coup d'envoi de cet exercice, le coach Steve Kerr fait son maximum pour afficher sa confiance en son nouveau joueur. Même chose pour le leader de cette équipe, Stephen Curry.

Mais il était tout de même difficile de trouver des aspects positifs dans ses prestations... Alors après la superbe performance du Warrior la nuit dernière, les deux hommes forts des Californiens ont bien évidemment profité de l'occasion pour le mettre en confiance.

"Bien évidemment, pour Kelly, ce premier quart de la saison a été difficile. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a été capable de bons matches pendant cette période.

Il est de plus en plus à l'aise, les gars dans le vestiaire l'aiment et veulent l'aider. En tout cas, c'est une belle soirée pour lui", a apprécié Kerr.

"Incroyable ! Il faut donner du crédit à Oubre après cette victoire. Il y a beaucoup de bruits autour de lui mais il continue de tout donner tous les soirs.

Je veux le féliciter pour ça car il n'a jamais rien lâché. Il ne se cache jamais, apporte toujours son énergie. Il ne se laisse jamais déborder par ses sentiments", a analysé Stephen Curry pour TNT.

Avec son inconstance chronique cette saison, Kelly Oubre Jr peut très bien passer totalement à côté de son prochain match. Mais chez les Warriors, on veut croire à un déclic pour le natif de la Nouvelle Orléans. Car en retrouvant un peu d'adresse, il peut clairement devenir un joueur très précieux à Golden State.

Comment Steve Kerr a réussi à ne pas perdre Kelly Oubre malgré les rumeurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest