Rajon Rondo domine le money time et passe encore un cap dans l’Histoire de la NBA

Déterminant pour les Los Angeles Lakers dans le money-time face aux Denver Nuggets, le meneur Rajon Rondo continue de se faire une place dans l'Histoire de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo domine le money time et passe encore un cap dans l’Histoire de la NBA

Les Los Angeles Lakers se retrouvent à seulement une victoire des Finales NBA. La nuit dernière, les Californiens ont dominé les Denver Nuggets (114-108) lors du Game 4. Et comme souvent depuis le début de ses Playoffs, Rajon Rondo a été précieux dans le money-time.

Sur la durée d'un match, le meneur a parfois tendance à s'enflammer. Mais dans les dernières minutes, l'ancien des Boston Celtics a pris la bonne habitude d’élever le niveau. Encore sur ce match, il a ainsi été essentiel dans les moments chauds. C'est simple, voici son bilan dans les 6 dernières minutes : 3 passes décisives, 3 rebonds (dont 1 offensif déterminant à 32 secondes de la fin) et 3 points.

Sur les 17 derniers points marqués par les Lakers, Rondo est directement impliqué dans 10. Les 7 autres, ce sont des lancers-francs de LeBron James et Anthony Davis. C'est dire son impact.

Pourquoi Rajon Rondo est à deux pas du Hall of Fame

Et grâce à cette performance, le vétéran de 34 ans passe encore un cap dans l'Histoire de la NBA. En effet, avec désormais 1049 passes décisives en Playoffs dans sa carrière, il devient le 8ème meilleur passeur de l'Histoire de la Ligue en Playoffs. Devant Scottie Pippen (1048) et Kobe Bryant (1040), qui complètent le Top 10.

En restant sur son excellente lancée, Rajon Rondo a de bonnes chances d'intégrer le Top 6 avant la fin de cette campagne 2020. Steve Nash (1061) et Larry Bird (1062) se trouvent dans sa ligne de mire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest