Pat Riley calme le jeu et revient sur ses propos sur le titre des Lakers

Pat Riley n'a voulu fâcher personne et a précisé ses propos sur l'astérisque autour du titre des Los Angeles Lakers cette année.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley calme le jeu et revient sur ses propos sur le titre des Lakers

Maintenant que le soufflé du titre des Los Angeles Lakers est un peu retombé et que l'on pense déjà à la saison prochaine, seules quelques déclarations polémiques peuvent continuer à faire vivre les Finales NBA 2020. Celle de Pat Riley il y a quelques jours sur "l'astérisque" qu'il fallait accoler au titre de L.A.,  a un peu fait grincer des dents. Un peu sortie de son contexte, la citation a néanmoins fait réagir - Rob Pelinka notamment -  et le boss du Miami Heat est assez injustement passé pour un mauvais perdant.

Son argument était pourtant recevable : si Miami a réussi à prendre deux matches à Los Angeles malgré les blessures de Bam Adebayo et Goran Dragic, les fans auront toujours le droit de se demander ce qu'il en aurait été avec un Heat à 100%.

Quand Pat Riley a recalé les Lakers à cause de Shaq... pour ensuite les entuber. Quel stratège !

Désireux de ne pas passer pour un hater - il avait pourtant bien précisé que les Lakers méritaient leur titre - Pat Riley est revenu sur les termes utilisés et sa déclaration dans son ensemble.

"L'astérisque est à mettre à côté du nom du Miami Heat. Pas de celui des Lakers. Leur titre est légitime. C'est notre défaite qui comporte un astérisque. Les Lakers ont été meilleurs, point", a expliqué Pat Riley à David Wilson du Miami Herald.

Rappelons la déclaration initiale de Pat Riley, qui avait tout de même déjà commencé par : "Ils nous ont battu à la régulière et proprement".

"Il y aura toujours cet astérisque. Si on avait eu Bam et Goran à 100% - Goran était notre meilleur marqueur avant le début des Finales - on aurait peut-être pu aller chercher un game 7".

A la suite de ces déclarations, Rob Pelinka, le General Manager des Lakers, s'était offusqué et avait déclaré que ce n'était pas un astérisque qui figurerait à côté du titre des Angelenos, mais une "étoile en or".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest