Rudy Gobert, ses vérités sur les rumeurs de trade avec les Celtics et son futur

Récemment annoncé dans le viseur des Boston Celtics sur cette intersaison, l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a répondu à cette rumeur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert, ses vérités sur les rumeurs de trade avec les Celtics et son futur

Avec un contrat jusqu'en 2021 avec le Utah Jazz, l'intérieur Rudy Gobert fait logiquement l'objet de quelques rumeurs. Vendredi, l'international français a été ainsi annoncé dans le viseur des Boston Celtics. Une possibilité intéressante, mais tout de même difficilement réalisable.

Sur le papier, on comprend bien évidemment un éventuel intérêt des Celtics pour l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Du côté du Jazz, il ne devrait pas avoir le moindre doute sur le futur du Tricolore en prenant uniquement en compte l'aspect sportif. Mais on ne sait pas à quel point l’épisode du test positif au Covid-19 du pivot a laissé des traces.

En tout cas, Gobert reste serein. Présent sur le plateau de beIN Sports ce dimanche, le joueur de 28 ans a répondu, calmement, aux rumeurs.

"Je peux répondre, il y a plein de rumeurs. Et encore plus ces derniers mois, il y a pas mal de rumeurs autour de mon nom. Mais j'espère bien que les autres équipes me veulent, je m'inquiéterais si ce n'était pas le cas.

Après, un trade, il ne suffit pas qu'une équipe me cible... Il faut aussi que mon équipe ait envie de m'échanger. Pour moi, je suis très bien à Utah et je compte bien gagner avec le Jazz", a assuré le Français.

Rudy Gobert et Donovan Mitchell, où est en la relation cruciale pour l’avenir du Jazz ?

Rudy Gobert donne sa priorité au Jazz

Calme par rapport aux bruits de couloir, Gobert a également affiché ses envies pour son avenir. Éligible à une prolongation de son contrat dès cette intersaison, le natif de Saint-Quentin a clairement évoqué son désir de poursuivre son aventure à Salt Lake City.

Interrogé sur la possibilité de signer le plus gros contrat de l'histoire pour un joueur français, il a ainsi rappelé ses priorités.

"L'important, pour moi, c'est de continuer à progresser et de gagner. Gagner avec une franchise où j'ai construit des choses, ça a quand même plus de valeur. Plutôt que de rejoindre une autre équipe qui est déjà accomplie.

Je veux gagner, mais ça n'a pas la même valeur avec l'équipe où tu as charbonné. Mais ça, c'est juste mon caractère. Je suis quelqu'un qui n'aime pas fuir les challenges. Je suis comme ça. L'argent, c'est super, c'est bien.

C'est important de se faire respecter à ce niveau-là. Mais le plus important, ça reste de gagner", a-t-il insisté.

Avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, le Jazz va connaître une intersaison très importante. Il va falloir trancher pour l'avenir de Donovan Mitchell et celui de Rudy Gobert. Le Français s'est positionné. A son équipe de le faire...

Donovan Mitchell, ses mots positifs sur sa connexion avec Rudy Gobert

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest