Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

Top 100 : Les meilleurs joueurs NBA (30-21)

BasketSession a classé les 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison 2020 ! Première tranche aujourd'hui, de la 30ème à la 21ème place.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Préc.1 / 5Suiv.

Retrouvez les autres parties de notre top 100 !

30. Jayson Tatum

Boston Celtics

Stats 2018-2019 : 15,7 points, 6 rebonds, 2,1 passes

Comme bon nombre de ses coéquipiers aux Boston Celtics, Jayson Tatum se porte mieux depuis que Kyrie Irving (dont il est assez proche) a signé pour les Brooklyn Nets. Son statut de seconde option offensive est plus affirmé et le jeune joueur est en passe de franchir un palier. En fait, il a la progression qui était attendue l’an dernier, après son excellente saison rookie. Il a plus de munitions à disposition et il n’hésite pas à dégainer de loin (40% en six tentatives depuis le coup d’envoi de la saison). On commence donc à avoir l’image de ce Carmelo Anthony moderne capable de faire la différence en post-up, à mi-distance mais aussi à trois-points.

Pourquoi il est devant Kyle Lowry ? L’âge a joué en faveur de l’ailier des Celtics. Il est encore très jeune, en plein boom, mais il est déjà expérimenté avec un superbe run en playoffs en 2018. Tatum, c’est l’avenir.

29. Mike Conley

Utah Jazz

Stats 2018-2019 : 21,1 points, 3,4 rebonds, 6,4 passes

Les débuts de Mike Conley au Jazz sont très, très moyens. Ça ne suffit pas à effacer toutes ses belles années aux Grizzlies. Pendant longtemps, il a été l’un des joueurs les plus sous-appréciés de la NBA. Il sait tout faire. Défendre, passer, tirer. Mettre ses coéquipiers en valeur. Le joueur avec qui on a envie de partir en guerre.

Pourquoi il est devant Kyle Lowry ? Mike Conley n’a pas la bague mais on le voit comme un joueur encore plus productif que le meneur des Canadiens.

Lire la suite
Préc.1 / 5Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest